Vogue Paris met en scène les vitrines du Printemps Haussmann
Jusqu’au 29 mars, Vogue Paris est l’invité spécial du Printemps Haussmann et met en scène pour l’occasion les tendances de la saison dans les vitrines du grand magasin parisien.
Alors que l’atrium du Printemps Haussmann accueille depuis le 23 janvier le Vogue Café aux allures d’appartement parisien chic et design, le grand magasin du boulevard Haussmann voit ses vitrines rhabillées par les stylistes de la rédaction de Vogue Paris.
Jusqu’au 29 mars, venez découvrir les tendances de la saisons déclinées dans 11 vitrines différentes rendant hommage chacune à un créateur de mode iconique.
De Balmain à Haider Ackermann en passant par Balenciaga, Isabel Marant, Burberry Prorsum, Miu Miu, Rick Owens, Stella Mccartney, Maison Martin Margiela, Chloé et Anthony Vacarello, chaque vitrine présente le look phare de la saison réalisé par Emmanuelle Alt.
Les mannequins soigneusement habillés pour l’été par les stylistes de la rédaction donnent la réplique à une version géante du magazine, ouvert sur une photographie signée David Sims de la série Affranchie présente dans le numéro du mois de mars. Dans cette mise en scène des meilleurs tenues « black only » vendues au Printemps, le top Karlie Kloss incarne tous les visages de la féminité selon Vogue Paris.
Ainsi, la femme Isabel Marant est une femme bohème et chic à l’allure nonchalante, une parisienne plutôt cool qui n’a pourtant pas renoncé à l’élégance.
La femme Burberry Prorsum reflète pour le printemps été 2014 une féminité évidente empreinte de sensualité. La silhouette est détendue avec des épaules arrondies et se révèle fragile et légère. Les pièces d’extérieur inspirées par la maille s’enveloppent autour du corps. Le mélange de matières et de textures renforcent l’humeur sensuelle de la collection.
Pour l’été 2014, la femme Chloé nous invite à la sensualité. Matières fluides, transparences et liberté de mouvement nous transportent vers un été chaud et intense.
Pour la collection Printemps-Été 2014, la séduction est à l’honneur pour la femme Stella McCartney. Les silhouettes fluides jouent la transparence et l’opacité. La peau est subtilement dévoilée.
Pour célébrer cet évènement, Vogue Paris et Le Printemps ont invité leurs lecteurs et clients à une soirée shopping exceptionnelle le jeudi 6 mars, une « fashion party » qui a réservé aux invités bon nombre de surprises et de privilèges !
Invité très spécial, Vogue Paris se met en scène dans les vitrines emblématiques du grand magasin parisien comme un parfait écho à son numéro du mois de mars. Dans une leçon de style du plus bel effet, le célèbre magazine arrive à s’affranchir des limites de la séance photo pour un envol grandeur nature ! N’hésitez pas venir les découvrir les nouvelles vitrines. Vous avez jusqu’au 29 mars !
Crédit photo : Francis Peyrat
Printemps Haussmann64 boulevard Haussmann – 75009 Paris
Marie-Odile Radom
Related posts: