Backstage Louis Vuitton Hommes Automne Hiver 2014-2015
Pour l’Automne-Hiver 2014-2015, l’homme Louis Vuitton continue son exploration du voyage et du style et nous entraîne à la découverte des trésors d’Amérique du Sud, nous offrant une nouvelle dimension au voyage, une dimension plus numérique.
Sur un podium peint à la main représentant le désert d’Atacama au Chili vu du ciel, les silhouettes fortes s’enchaînent. De fines rayures colorées évoquent les tissus péruviens qui ont inspiré le créateur britannique. Les manteaux amples en cachemire sont bordés de rayures, les pulls sont réchauffés d’empiècements de fourrure et les tops sont rebrodés de pierres.
Rendant hommage à l’ADN de la Maison Louis Vuitton, Kim Jones, le talentueux directeur du Studio Homme de la marque, a puisé son inspiration dans les photographies aériennes du Machu Picchu, de Cusco, du désert d’Atacama et des lignes de Nazca au Pérou pour une collection placée sous le signe du voyage contemporain où élégance et style sont de rigueur.
Côté maroquinerie, ce défilé Homme Automne-Hiver 2014-2015 marque le début d’une nouvelle ère pour le Damier, la signature emblématique de la maison, avec la création de la ligne Cobalt disponible en ligne pour la première fois dès le début du défilé. Un bleu profond, chic et intemporel, signature discrète d’un homme raffiné et charismatique.
A quelques minutes du défilé, l’homme nomade prend toute sa dimension. Retour en images sur les coulisses du défilé avant un décryptage plus complet.
Credit photos :
Backstage : Louis Vuitton / Matthieu Dortomb
Will Smith : Louis Vuitton / Bertrand Rindoff
Marie-Odile Radom
Related posts: