Backstage at Valentino Men’s Fall 2014
Sous les dorures de l’hôtel Salomon de Rotschild tapissé de kilims, le duo de créateurs Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli présentait pour l’automne-hiver 2014-2015 une collection de basiques luxueuse et pleine de mouvement, inspirée par les fameux motifs du célèbre tapis artisanal.
S’appuyant sur l’excellence de leurs ateliers, les deux créateurs utilisent un savoir-faire couture pour sublimer une mode masculine moderne faisant la part belle aux détails. Ainsi, de somptueux manteaux en cachemire sont portés avec des jeans à cinq poches faits sur mesure pour une allure décontractée chic du plus bel effet.
Le costume se porte effortless mais toujours avec élégance avec de gros pulls à motifs et des tennis blanches. Les matières précieuses se parent de motifs fantaisie ou se font camouflage urbain, la fourrure fait son apparition par touches subtiles.
L’homme Valentino n’a pas peur de combiner des pièces faciles avec des vêtements d’exception et laisser s’exprimer son sens du style en toute décontraction.
Retour en images sur les coulisses d’un défilé fort en style avant un décryptage plus poussé. Cliquez sur la loupe pour lancer la galerie :
Crédit photo : © Delphine Achard with the courtesy of WWD
Marie-Odile Radom
Related posts: