Un Noël rouge et or à la Boutique de la Comédie Française
Paris regorge souvent de pépites. De celles qui se découvrent au détour d’une rue et se savourent lentement comme une friandise. Et lorsqu’enfin elles se dévoilent, c’est pour mieux nous offrir ses trésors religieusement gardés hors du temps.
Au coeur du Paris historique et à quelques pas du Musée du Louvre, la Comédie Française est une de ces pépites. Alors qu’au dernier étage du plus vieux théâtre de Paris s’activent dans les ateliers les petites mains des couturiers, celle qu’on nomme aussi Le Français dévoile Rue de Richelieu une autre merveille.
La Boutique de la Comédie Française vous reçoit dans une ambiance feutrée et contemporaine, imprégnée de l’élégance rouge et or du Théâtre. Regorgeant de trésors en lien direct avec l’univers de la Comédie-Française et son actualité théâtrale, elle donne chaque saison carte blanche à de jeunes artistes chargés de réaliser des créations exclusives en série limitée.
Inspirés des pièces à l’affiche, livres, carnets, DVD, papeterie, objets de décorations et jeux s’offrent à votre regard et vous plongent dans l’univers de Molière, de Feydeau et d’autres illustres plumes.
A quelques heures du réveillon de Noël, la boutique de la grande maison du théâtre français vous accueille pour vos cadeaux de dernière minute, des cadeaux qui vous feront découvrir l’âme du Français.
Côté librairie, les textes des pièces à l’affiche, mais également les livres, les oeuvres et les textes qui les ont inspirées vous attendent. Carnets et calepins sont à disposition pour y coucher votre prose ou garder en mémoire vos bonnes idées.
Les amateurs de fragrances parfumées succomberont à la délicate senteur de tubéreuse et de fleurs blanches de la bougie de cire rouge La Ruche de fabrication artisanale française. Son verre laqué rouge met en valeur la sérigraphie dorée de la Ruche, initialement gravée sur les jetons de présence distribués aux comédiens dès 1682, Simul et Singulis – être ensemble et être soi-même.
La Comédie Française s’est associée à la Manufacture de porcelaine Haviland pour donner naissance à une collection d’art de la table exceptionnelle. La fine porcelaine blanche de Limoges faite et peinte à la main révèle un décor inédit : La Salle des Fossés Saint Germain des Prés, d’après Coypel (1726).
Pour tout simplement bavarder autour d’un thé ou d’un café, les mugs costumes de scène accompagneront votre pause détente. Habillés de dessins de Fesch et Whisker, ils représentent les comédiens vêtus de costumes éclatants de couleurs et précis jusque dans les moindres détails.
Dominique Picquier a crée un tissu inspiré du patrimoine du théâtre et des miniatures Fesch et Whirsker. Elle a laissé libre cours à son imaginaire pour créer un nouvel accessoire de mode réalisé à la main d’après une longue tradition d’artisanat d’art et en collaboration avec Vera Pilo. De cette belle rencontre est née le dessin Palais Royal décliné en accessoires, maroquinerie et objets-cadeaux.
Bien d’autres surprises vous attendent à la boutique qui sera ouverte le 24 décembre 2013 de 11h à 19 et le 25 décembre de 13h à 20h30.
BOUTIQUE DE LA COMÉDIE FRANÇAISE75001 PARIS
Related posts: