Diptyque célèbre la fin d’année avec les Tsé & Tsé
Chaque année, à Lyon, un évènement enchante les habitants, habillant de lumière les différents quartiers et monuments de la ville : la Fête des Lumières. Célébrées à travers le monde entier, les Fêtes des Lumières symbolisent chaque année le renouveau, le rayonnement de la vie et illuminent l’avènement d’une année nouvelle.
Mais un autre évènement incontournable nous enchante chaque année. Au même moment, la Maison Diptyque dédie à la célébration des fêtes de fin d’année une édition éphémère, nouvel objet de désir sonnant le début des festivités.
Cette année, un nouveau chapitre s’ouvre en collaboration avec le duo de créatrices Catherine Lévy et Sigolène Prébois, fondatrices de Tsé & Tsé associées, à l’univers ludique et coloré.
Séduite depuis longtemps par leur singularité poétique, la célèbre maison de parfumerie parisienne leur a proposé une carte blanche sur le thème des Fête des Lumières, à travers trois nouvelles bougies parfumées inédites, hautes en couleurs qui se parent pour l’occasion d’or et d’une poésie bienvenue en ces temps difficiles.
Pour enchanter les fêtes de fin d’année, Catherine Lévy et Sigolène Prébois convoquent les sens autant que la pensée à travers des photophores au design emblématique. Le traditionnel habillage blanc et noir se pare de couleurs d’où s’échappent comme un secret si facilement partagé, des Emanations Cabalistiques, savantes transcriptions d’un savoir-vivre intemporel riches de sens.
Les couleurs y sont reines ; l’orange, le vert et le violet se parent d’un lustre d’or et les codes de la maison de fantaisie, dans un alphabet joueur aux signes mystérieux. Et, lorsque s’enflamme la mèche, les Illuminations, tels des feux follets, s’échappent par des orifices invisibles ménagés dans chacune des étiquettes, convoquant ainsi la Fête des Lumières dans le cocon délicat de votre logis.
Vivantes et insaisissables, les bougies Diptyque x Tsé & Tsé acquièrent toute la magie d’une poésie et deviennent le parfait écrin des nouvelles fragrances au parfum délicat. La première Orange Chaya est aussi douce qu’un thé d’hiver épicé servi chaud. Suave sans être sucrée, elle évoque la rondeur chaude d’une orange associée à la fraîcheur de la cardamome. Le coing, la cannelle et le gingembre finissent de nous projeter dans le plus doux des hivers.
L’Encens des Indes, habillé d’un tendre violet, brouille l’encens à la myrrhe dans un hommage appuyé aux dons précieux des rois mages. Son parfum sombre et floral, mystérieux et profond, à peine réveillé par la rose et l’oeillet, est troublant et nous plonge dans une entêtante félicité.
Pour terminer, que serait un Noël sans l’odeur du Pin ? La bougie Écorce de Pin au parfum boisé mêlé de senteur d’hinoki, un cyprès japonais, est bien là pour nous rappeler l’arbre roi des fêtes de fin d’années couvert de neige. Son parfum frais, fumé, légèrement voilé de galbanum, de cèdre et de patchouli est à ce jour la plus belle interprétation du pin de la célèbre maison.
Plus aucun doute, Noël est là. Et il vous donne rendez-vous dans tous les points de vente Diptyque.
Bougie 190g 52€
Bougie 70g 28e
Tsé & Tsé 7 rue Saint-Roch 75001 ParisMarie-Odile Radom
Related posts: