Estelle grande gagnante de la finale Elite Model Look France 2013
Estelle était loin d‘imaginer que sa vie allait définitivement changer lorsqu’elle s’est présentée au centre commercial Euralille de Lille pour le célèbre concours de mannequins Elite Model Look France. Pourtant, la jeune femme originaire de Paris venait sans le savoir de faire ses premiers pas dans le monde du mannequinat.
Lors de la demi-finale au mois de juillet, son élégance naturelle et son aisance à marcher en talons malgré ses 15 ans ont fait sensation auprès d’un jury conquis et lui ont permis d’obtenir haut la main son billet pour la finale du prestigieux concours.
Et ce jeudi 17 octobre 2013, son rêve s’est enfin réalisé dans l’enceinte du Cirque d’Hiver-Bouglione, laissant l’émotion la submerger l’espace de quelques minutes. Après une semaine de rêve, Estelle Chen est devenue la gagnante de la 30ème finale France du concours Elite Model Look devant plus de 800 invités triés sur le volet !
Le jury, composé du photographe Victor Demarchelier, du top model Sigrid Agren, de Victoria Da Silva, Directrice Elite Model Look International et Vick Mihaci, le Président d’Elite Model Management, a finalement été convaincu par le charisme, la personnalité et, bien sûr, la photogénie et la beauté naturelle d’Estelle.
Lors de cette finale tant attendue, elles n’étaient plus que 12 en compétition : Joy, Kathleen, Lea, Lula-Allie, Margaux, Marion, Mathilde, Thyra, Ana, Deva, Emma et Estelle espéraient toutes marcher sur les pas de Cindy Crawford, Gisèle Bundchen, Constance Jablonski ou encore Sigrid Agren révélées quelques années auparavant par la même agence.
Au terme d’une aventure humaine exceptionnelle et riche en émotions, les 12 finalistes 2013 ont défilé devant des professionnels de la mode et de la beauté, des journalistes et des représentants de grandes marques pour nous livrer un show exceptionnel à la hauteur de cet anniversaire.
De longs mois de sélection à travers toute la France ont été nécessaires pour désigner nos 12 finalistes au bout d’un long périple. Les apprenties mannequins ont ensuite suivi une préparation intensive mixant apprentissage de la marche, coaching sportif, essayages, relooking, répétitions, shooting photos afin d’être prêtes à défiler devant un jury prestigieux.
Encadrées par des professionnels de la mode et de la beauté, photographes, chorégraphes, coiffeurs, maquilleurs et stylistes, elles ont ainsi vécu pendant une semaine de rêve des moments inoubliables durant lesquels la compétition a souvent laissé la place à l’émotion et à la complicité entre les candidates.
Le dernier jour pourtant, l’anxiété était à son paroxysme, mais nos jeunes espoirs ont su donner le meilleur d’elles-mêmes à chaque instant.
Malgré la fatigue des répétitions, les changements de chorégraphie de dernière minute, les pieds endoloris par les chaussures à talons et une certaine appréhension, leur joie d’être là et de partager ces moments était bien visible.
Si certaines étaient presque dans la retenue, beaucoup réalisaient la chance qu’elles avaient d’être là et écoutaient presque religieusement les précieux conseils donnés par Charlotte di Calypso, leur coach de marche et marraine, gagnante du concours en 2005.
A quelques heures du début du reste de leur vie, les jeunes filles timides rencontrées en juillet avaient bien changé avec l’infime conviction d’avoir mûri, d’être plus matures comme nous le confiait Thyra entre deux répétitions.
En ce début d’après-midi, les avantages de chacune semblent déjà se profiler. L’une possède une élégance très victorienne quand l’autre se révèle une fois devant l’objectif ou sur le catwalk.
Toutes semblent posséder ce petit quelque chose qui fait les grandes carrières mais certaines sortent clairement du lot.
La pression se fait sentir au point de nouer les épaules et de crisper les sourires mais la complicité est là pour faire relâcher cette pression qui ne cesse de monter.
Le rituel est maintenant bien en place, répéter chaque passage puis courir devant les écrans de contrôle pour voir les copines défiler.
Et ressentir chaque instant pleinement malgré la difficulté de la scène tournant sans arrêt ou les chaussures de plus en plus douloureuses.
Vécues comme une accalmie dans cette longue journée, les séances de coiffure et de maquillage semblent presque hors du temps.
Certaines en profitent pour se relaxer, avaler quelques fruits ou écouter de la musique.
Au fur et à mesure des minutes qui s’égrènent, les jeunes filles s’effacent soudain pour laisser place à de magnifiques jeunes femmes.
A 21H30 , le Cirque d’Hiver a pris des airs de podium. La piste aux étoiles est prête à accueillir les finalistes qui font effectuer leur premier show animé par l’humoriste Gaspard Proust.
Pour débuter le show en beauté, les 12 finalistes arrivent par le milieu de la scène dans un nuage de fumée vêtues de tregging noir et tee-shirt aux visages de tops emblématiques.
Nos apprenties mannequins sont ensuite observées sous toutes les coutures en body noir Gucci. Les images du shooting d’il y a quelques jours apparaissent lors du passage de chacune des filles.
Après le show époustouflant tout en finesse et légèreté d’un acrobate aérien, nos finalistes apparaissent en tenues de ville blanches et or signées Les Petites.
Enfin, le défilé se termine avec les tenues de soirée sur la chanson de Led Zeppelin Whole Lotta Love.
A la fin du show, Sigrid Agren en Alexandre Vauthier annonce le verdict du jury. Estelle fond en larmes, heureuse et émue d’avoir gagné.
Estelle va mettre à profit les prochaines semaines pour se préparer au mieux et ainsi donner le meilleur d’elle-même lors de la prestigieuse finale internationale du concours Elite Model Look, qui se déroulera en Chine à Shenzhen le 27 novembre prochain.
Et le challenge s’annonce difficile, puisqu’elle devra s’imposer face aux 60 autres candidates, également gagnantes dans leur pays, en séduisant un jury de professionnels particulièrement exigeant. A la clé, la signature d’un contrat de trois ans avec les agences du groupe Elite et l’opportunité de vivre une expérience unique et inoubliable.
Pour le moment, Estelle toute de grâce vêtue savoure sa victoire avant de poursuivre l’aventure. Rendez-vous le 27 Novembre !
Crédit Photos :
Soirée VisionbyAG
Coulisses : Maryophoto pour Maryo’s Bazaar
Marie-Odile Radom
Related posts: