» L’Aventure selon Louis Vuitton, le pop-up store dédié au voyage

L’Aventure selon Louis Vuitton, le pop-up store dédié au voyage

L’Aventure selon Louis Vuitton, le pop-up store dédié au voyage

« Le Monogram a certainement déjà fait le tour de tous les tapis d’aéroports du monde entier, de chaque port de plaisance et de chaque quai de gare. Cette signature légendaire a l’aventure ancrée au plus profond d’elle-même. » Tyler Brûlé

Depuis sa fondation il y a presque cent cinquante ans, la maison Louis Vuitton célèbre le voyage et accompagne les nomades aux quatre coins de la planète. Des malles-lits destinées aux expéditions aux bagages plats et empilables en passant par les malles taillées pour les coffres des automobiles, la bagagerie Louis Vuitton a été conçue pour voyager à travers le monde à travers un savoir-faire inégalé, un équilibre idéal entre l’artisanat et la créativité, la tradition et l’innovation.

laventure

L’histoire commence avec celle de Louis Vuitton, son fondateur, qui, à quatorze ans, quitte son Jura natal pour s’employer à Paris chez un layetier-emballeur. En 1854, devenu l’emballeur attitré des crinolines de l’impératrice Eugénie, il ouvre son premier magasin, pressentant l’essor du voyage collectif. Suivant les évolutions d’un monde en proie à la révolution industrielle, il met au point la fameuse toile enduite imperméable et imagine des bagages plats plus pratiques à transporter et à empiler, à la serrure réputée inviolable.

1374251472-1536b

Dès 1859, Louis Vuitton transfère son atelier parisien et sa vingtaine d’artisans à Asnières-sur-Seine, qui réalise aujourd’hui les commandes spéciales, les boîtes à chapeaux et les fameuses malles-armoires qui ont fait la renommée de la Maison. Son fils, Georges, créera en 1896 la célèbre toile enduite Monogram LV qui deviendra par la suite l’emblème de la marque.

exposition-voyage-en-capitale-louis-vuitton

Depuis la maison française continue de faire rêver les voyageurs modernes en toute élégance et propose même de jolis carnets plein de bonnes adresses, les City Guides. C’est cet héritage que la Maison Louis Vuitton a souhaité célébrer avec le concours de Tyler Brûlé, journaliste canadien, fondateur entre autres du magazine international Wall Paper. La célèbre maison de luxe lance du 12 septembre au 31 décembre 2013 un pop-up store baptisé L’Aventure au numéro 22 de l’Avenue Montaigne à Paris.

dans-le-pop-up-store-l-aventure-personnalisez

Dans cette boutique éphémère, vous pourrez trouver en exclusivité une collection d’accessoires de voyage comme des malles, des sacs, des tenues homme et femme de voyageurs modernes et des objets de voyage exclusifs estampillés « L’Aventure« . En plus de ces pièces inédites, le magasin offrira des services haut-de-gamme de personnalisation de bagagerie avec la technique du marquage à chaud et de réparation de bagages par les experts-artisans de l’atelier d’Asnières.

art of packing

Vous pourrez également faire une commande spéciale ou profiter du service Mon Monogram pour ajouter vos initiales dans la couleur de votre choix sur les valises, sacs et petite maroquinerie. Une démonstration de The Art of Packing ou l’Art de faire sa valise par un expert du voyage vous enseignera comment préparer une valise. Le 12 septembre, le soir des vendanges Montaigne, le très réputé barman du bar Hemingway proposera des recettes exclusives du monde entier.

030404h_276844745_north_883x

Quelle merveilleuse façon de rendre hommage à une maison d’exception à travers ce qui fait son âme et son essence : le voyage !

Boutique éphémère Louis Vuitton, un aventure singulière à découvrir du 12 septembre au 31 décembre, 22 avenue Montaigne, 75008 Paris.

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up