Baylee, le nouveau sac Chloé
« The BAYLEE has echoes of all the classic boyfriend bags I love. Simple in shape, practical and ultimately a chic attitude » Clare Waight Keller
En 2012, la maison Chloé célébrait les 60 printemps de la première maison de prêt-à-porter de luxe et sortait un nouveau it-bag. Reprenant l’habitude de sa fondatrice Gaby Aghion qui, passionnée de littérature, imaginait ses collections en suivant l’ordre de l’alphabet, ce must-have urbain et graphique baptisé Alice devint rapidement un objet de désir.
Clare Waight Keller, la directrice de la création depuis 2011, s’emploie depuis à continuer à écrire l’histoire de la maison et réinventer son vocabulaire en présentant à chaque saison un nouveau sac au gré des collections de prêt-à-porter.
Après le A pour Alice, voici venu le B pour Baylee. Chic et décontracté, ce sublime sac de jour au cuir souple se porte selon vos envies, en bandoulière pour une vadrouille en ville ou à la main pour une sortie chic.
Disponible en version bicolore ou en cuir exotique – le crocodile ou l’autruche sauront vous faire les yeux doux – il s’annonce déjà comme un intemporel et saura s’adapter sans problème à votre tenue. Souple, avec un beau volume, le Baylee est l’accessoire ultime à avoir pour cette rentrée de septembre avec ses solides fermetures en métal doré reliées par l’iconique chaîne gourmette Chloé.
Mis à l’honneur dans la campagne publicitaire Automne-Hiver 2013-2014 de Chloé, shootée par Fabien Baron et Tristan Sheridan, le Baylee apparaît en version bicolore au côté des mannequins Tess Hellfeuer et Esther Heesch.
A peine sorti le Baylee est déjà adopté par les stars. Ainsi la chanteuse Rita Ora ne quitte plus le sien. Et si vous ne pouvez résister à la tentation, le sac est disponible sur le site net-a-porter.com et uniquement dans les cinq boutiques suivantes : Saint-Honoré à Paris, Soho à New-York, Aoyama à Tokyo, Citic à Shanghai et Prince’s Building à Hong Kong.
Marie-Odile Radom
Related posts: