» Troublante Nicole Kidman pour Vogue Germany

Troublante Nicole Kidman pour Vogue Germany

Troublante Nicole Kidman pour Vogue Germany

Envoûtante et éblouissante, telle apparaît Nicole Kidman dans l’édition du mois d’Août du Vogue Germany. L’actrice australienne y apparaît plus glamour que jamais, la bouche se perdant dans les délicatesses d’un masque de dentelle noire, dévoilant ses magnifiques yeux bleu glacier.

Nicole-Kidman-Camille Akrans-Vogue-Germany-10

L’édition allemande du magazine Vogue est connue pour son format inhabituel qui consacre l’intégralité de son numéro à un thème ou à un personnage exceptionnel, à l’instar de la première mouture du Vogue Paris version Emmanuelle Alt qui rendait hommage à la couleur noire.

nicole-kidman-by-bruce-weber-for-vogue-germany-august-2013-2

Pour le mois d’Août 2013, le magazine a choisi de rendre hommage à Nicole Kidman honorée à Berlin par la Cinema for Peace Foundation pour son engagement.

nicole-kidman-by-bruce-weber-for-vogue-germany-august-2013-01

Nicole-Kidman-Camille Akrans-Vogue-Germany-08

Nicole-Kidman-Patrick-Demarchelier-Vogue-Germany-06

Pour ce numéro spécial, le magazine a demandé à trois photographes de renom d’immortaliser l’actrice australienne, reconnue pour son talent, son sens du style et son engagement en faveur des droits des femmes, avec non pas une couverture mais deux couvertures disponibles pour l’occasion.

AD4

Chaque photographe a réussi le dur pari de sublimer sa beauté pure et son élégance innée, que ce soit presque prisonnière d’un loup de dentelle, assise sur une chaise, à moitié nue ou le regard charbonneux, en nous montrant chacun une facette différente de l’actrice oscarisée.

Nicole-Kidman-Camille Akrans-Vogue-Germany-01

À 46 ans, Nicole Kidman n’a rien perdu de son charme si singulier. Dans ces séries photo de toute beauté, la nouvelle égérie de Jimmy Choo nous prouve qu’elle est toujours l’incarnation même de la femme chic et élégante.

Nicole-Kidman-Camille Akrans-Vogue-Germany-09

Dans la série Ich, Camilla Akrans a choisi de faire ressortir la beauté naturelle de Nicole Kidman, jouant avec la lumière pour adoucir les contours de son visage et nous livrer un portrait de l’actrice presque irréelle portant des pièces Dolce & Gabbana, Louis Vuitton et Valentino.

AD1

La prochaine interprète du film Grace de Monaco est magistrale, le cheveu libre et sauvage dans un mélange de sophistication et de naturel très efficace.

nicole kidman vogue germany_02

Le cliché choisi pour la couverture n’est pas sans rappeler avec beaucoup plus de douceur son personnage dans le dernier film de Stanley Kubrick Eyes Wide Shud.

AD8

Dans son cliché le plus troublant, elle immortalise le visage de l’actrice en gros plan, la bouche habillée d’un masque en dentelle. Son regard bleu perçant magnétique qui semble nous fixer avec insistance nous renvoie une impression de force et de faiblesse mêlées. L’actrice semble presque sur le point de défaillir comme entravée par le tissu.

Nicole Kidman_Patrick Demarchelier_Vogue Germany_01

Pour Patrick Demarchelier, Nicole Kidman est dans la série Don’t Strike a pose. Be you, une héroïne hitchcockienne, l’image de la blonde un peu froide et sophistiquée, chic et forcément rock.

Nicole-Kidman-Patrick-Demarchelier-Vogue-Germany-04

Dans un série majoritairement en noir et blanc, le célèbre photographe a sublimé la femme fatale dans des pièces Rodarte, Comme des garçons, Francesco Scognamiglio et Yohji Yamamoto.

Nicole-Kidman-Patrick-Demarchelier-Vogue-Germany-03

Mitaines Chanel cloutées, parfait smoky eyes et chignon ébouriffé lui permettent de rester fidèle à elle-même au delà de la pose : chic et élégante.

nicole kidman vogue germany_03

Sur la couverture, c’est une Nicole Kidman plus intemporelle que l’on retrouve. Vêtue de noir et coiffée d’une capeline, elle prend la pose, les mains jointes devant sa bouche. Sublime, Nicole Kidman nous fait une nouvelle fois la démonstration parfaite de son charisme et de sa beauté.

Nicole Kidman_Bruce Weber_Vogue Germany_01

Bruce Weber, prenant le contre-pied de ses collègues, nous offre A Day To Remember avec un stylisme de L’Wren Scott

nicole-kidman-by-bruce-weber-for-vogue-germany-august-2013-3

L’actrice y apparaît pleine de sensualité au milieu des champs en chemise de flanelle et soutien-gorge ou en robe noire très près du corps.

nicole-kidman-by-bruce-weber-for-vogue-germany-august-2013

Nicole-Kidman-Camille Akrans-Vogue-Germany-07

Outre ces splendides photographies, le magazine propose des interviews de Nicole et de ses proches. Belle preuve de créativité que ce numéro d’Août 2013 qui nous prouve combien la femme est multiple à travers le regard sur une femme et actrice d’exception de trois grands photographes.

Crédit photos : © Vogue Germany

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up