Piaget Rose Day : le concert
« Un rendez-vous unique pour une rose unique.«
Les roses ont toujours jalonné la vie d’Yves Piaget et l’histoire de sa célèbre Maison. En hommage à sa passion et à la collection de bijoux qui s’en inspire, le premier Piaget Rose Day s’est déroulé le 13 juin à Paris devant un parterre de personnalités triées sur le volet.
Rendez-vous était d’abord donné au 16 Place Vendôme pour découvrir la première surprise de cette journée d’exception. Les vitrines de la boutique Piaget sortaient enfin de leur mystère pour se parer d’un élégant tapis de roses.
A l’intérieur, des roses Yves Piaget et des douceurs sucrées attendaient les invités autour de quelques bulles avant la présentation de la collection Piaget Rose.
Puis les invités se sont dirigés vers le second lieu de cette journée riche en émotion. A quelques pas de la Place Vendôme, l’Orangerie éphémère du Jardin des Tuileries attendait les 350 invités de la marque, VIP, clients et célébrités dans une éblouissante et envoûtante féerie rose.
Une haie d’honneur de jardiniers guidait les invités jusqu’à la serre où un sublime mur de 10 000 roses Piaget enveloppait les convives d’effluves douces et subtiles.
C’est dans ce pavillon de verre et d’acier que s’est produite Melody Gardot, la plus glamour et sans contexte la plus jazzy des ambassadrices de la marque qui, de sa voix chaude et ensorcelante, a envoûté l’assistance pendant 45 minutes.
La chanteuse, qui pour l’occasion portait des boucles d’oreille en or blanc de la collection Piaget Rose sertie de 126 diamants taille brillant, a fait découvert l’étendue de sa voie puissante et suave, celle qui nous émeut tant en chantant The Rain.
L’émotion était à son comble lorsque la chanteuse auteur-compositeur a interprété sous un ciel étoilé sa version de La Vie en Rose, spécialement reprise pour la célèbre maison de joaillerie dans la version Deluxe de son dernier album The Absence.
La sublime Bar Refaeli, égérie de la collection Piaget Rose, n’a rien manqué du spectacle et portait une parure de la collection Piaget Rose en or blanc composée d’un collier serti de 2 tourmalines roses et de 52 diamants taille brillant, de deux bagues serties chacune d’une tourmaline rose et de 39 diamants taille brillant et des boucles d’oreille serties de 2 tourmalines roses et de 72 diamants taille brillant.
Le concert était suivi d’un cocktail dînatoire, sur le thème de la rose, en présence de personnalités plus piquantes les unes que les autres telles que Bar Refaeli bien sûr, Renaud Capucon et son épouse Laurence Ferrari, Audrey Dana, Anne Parillaud, Frédéric Diefenthal et Gwendoline Hamon, Ariel Wizman, Axelle Laffont, Florence Darel ou encore Béatrice Rosen.
Les invités ont pu côtoyer Melody Gardot, ainsi que les autres célébrités ou ambassadrices de la Maison Piaget, parées des créations de la marque.
Audrey Dana, l’ambassadrice France de la collection Piaget Rose, était elle aussi parée des magnifiques bijoux de la collection Piaget Rose et portait notamment un collier en or blanc serti de 8 opales roses, 2 tourmalines roses, 6 perles et de 11 diamants taille brillant.
L’actrice française Béatrice Rosen portait un collier en or blanc serti de 88 diamants taille brillant et des boucles d’oreille en or blanc serties de 72 diamants taille brillant de la collection Piaget Rose.
Tout comme l’actrice espagnole Kira Miro qui portait également une parure de la collection Piaget Rose composée d’une bague en or blanc sertie d’une tourmaline rose et de 39 diamants taille brillant, d’un collier en or blanc serti de 2 tourmalines rose et de 52 diamants taille brillant et des boucles d’oreille en or blanc serties de deux tourmalines roses et de 72 diamants taille brillant.
Ce premier Piaget Rose Day fut une véritable réussite non seulement à Paris avec la boutique de la Place Vendôme constellée de roses Yves Piaget et un concert d’exception de Melody Gardot mais également dans tous les points de vente de la marque où de nombreuses animations ont eu lieu.
Prenons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition de Piaget Rose Day. En attendant, voyons la vie en rose Piaget, bien sûr !
Crédit photos : with the courtesy of Piaget.
Marie-Odile Radom
Related posts: