Burberry Prorsum Men Spring 2014
“I wanted this collection to be sensuous, soulful and playful — something that had character and felt familiar” Christopher Bailey.
Mardi 18 juin 2013, Kensington Gardens. Après avoir défilé plusieurs années à Milan, la célèbre marque britannique a décidé de présenter sa collection masculine Burberry Prorsum Writers and Painters à Londres.
Pour le Printemps Eté 2014, Christopher Bailey, le directeur artistique de la célèbre marque, nous propose le vestiaire idéal d’un homme élégant mais décontracté à travers un cocktail survitaminé de couleurs vives et de pastels doux, inspiré par les artistes anglais David Hockney et Alan Bennett.
Traversant les mers, l’Homme Burberry Prorsum se réinvente en marin des villes. L’habituel trench fait place aux anoraks et aux cabans, le cardigan se veut d’inspiration Guernesey, veste imperméable jaune et sac marin en cuir à lien coulissant l’accompagnent.
Arrivé à bon port, il redevient la quintessence de l’homme urbain, un homme privilégiant les pièces phares du vestiaire masculin impeccablement coupées.
Dans une collection où le lin, le coton, la soie et le cachemire ont la part belle, les pulls s’offrent de larges encolures laissant entrevoir les cols des chemises, les sur-chemises sont légion.
Le manteau Chesterfield en double maille de cachemire se réinvente en surdimensionné offrant un joli contraste avec les nombreux manteaux courts et les vestes en lin de silhouettes semblant animées par le besoin de redéfinir à l’envie la notion d’élégance.
Les chemises, les lunettes et les snoods se parent de gros pois, les cravates fines osent la rayure. C’est frais et affûté avec un brin de nonchalance qui sied parfaitement à l’homme Burberry Prorsum.
De retour à Londres, il sait rester élégant même sous la pluie et ose la couleur pour combattre le ciel gris et cotonneux.
En coulisses, l’ambiance était également à la décontraction, les jeunes mannequins totalement connectés vers l’avenir. Retour en images.
Welcome Home Mr Bailey !
Crédits photos :
James Mason with the courtesy of WWD
Joel Ryan Invision – AP
Andrew Cowie AFP-Getty Images
Marie-Odile Radom
Related posts: