Christian Louboutin x Saks : Just a Dream
Paris, Galerie Vérot-Dodat. Des élégantes, impatientes et hautement perchées, font la queue, longeant la boutique aux merveilles de la rue Jean-Jacques Rousseau. Qu’attendent-elles ainsi jugées sur leurs souliers aux semelles rouges ? L’une d’elles ose un regard et aperçoit Christian Louboutin dans son atelier du premier arrondissement parisien.
L’homme aux semelles – et à la montre – rouges saisit un escarpin nude et applique fièrement sur la semelle un rouge laqué.
Reproduisant avec délicatesse l’acte fondateur de sa fameuse signature, il ne s’aperçoit pas qu’une femme se saisit de l’escarpin qu’il vient de peindre pour l’essayer, laissant une empreinte rouge au sol.
Devant l’atelier, des empreintes de semelles rouges sur le carrelage de la galerie traçant la route de Paris à New York….
La suite est à découvrir dans le mini-film Just a Dream de Benoit Tételin qui nous entraîne par delà les océans de Paris à New-York sur les traces de la semelle rouge, à la faveur d’un rêve de M. Louboutin.
Ce rêve n’en est pourtant plus un puisque Christian Louboutin s’installe chez Saks 5Th Avenue, le célèbre grand magasin de New-York et y installe son plus grand espace de vente sur plus de 1640 m². Dans ce premier salon in-store de la marque à la semelle rouge, le grand magasin propose les fameux souliers à semelle rouge et des articles de maroquinerie.
Moquette rouge, niches dans les murs, tables en acier inoxydable poli choisies au Maroc par Christian Louboutin et banquettes aux motifs géométriques colorés font de ce nouvel espace l’écrin idéal pour les créations de M. Louboutin.
Alors qu’attendez-vous pour suivre la semelle rouge ? Follow the Red Sole !
Marie-Odile Radom
Related posts:
J’en rêve d’une paire de Louboutin!
Bon début de semaine 🙂
http://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡