Dorchester Collection Fashion Prize 2013
Vous êtes jeune designer, vous avez du talent ? Les candidatures pour l’édition 2013 du Dorchester Collection Fashion Prize se clôturent le 31 mai prochain ! Ce prix, créé en 2010, récompense chaque année les les jeunes talents prometteurs dans le secteur de la mode et des accessoires de luxe dans le prêt-à-porter ou l’accessoire de luxe.
Devenu une institution, le célèbre concours s’offre une beauté en optant pour une nouvelle formule résolument plus internationale. Il s’enrichit désormais d’une sélection de juges recrutés par les hôtels Dorchester Collection dans chacun des pays où est implantée la chaîne d’hôtels de luxe : le Royaume-Uni, la France, l’Italie, la Suisse et les Etats-Unis.
En 2012, la grande finale du Dorchester Collection Fashion Prize avait récompensé le duo de créatrices Augustin Teboul, dont les délicates créations subliment la femme, toute de noir vêtue. Cette année, un nouveau jury d’exception de personnalités du monde de la mode aura la lourde tâche de désigner les successeurs des deux talentueuses lauréates.
Le vendredi 03 Mai 2013, l’hôtel Plaza Athénée présentait, au cours d’un cocktail déjeunatoire dans le cadre prestigieux du salon Marie-Antoinette, le jury français incluant Lorenz Baumer, célèbre joaillier et designer de la Joaillerie Louis Vuitton, Pamela Golbin, conservatrice en chef mode et textile du musée des Arts décoratifs de Paris et Kappauf, fondateur du magazine Citizen K.
L’occasion de rencontrer les jurés français tout en savourant la délicieuse et fondante religieuse au caramel au beurre salé !
Les jurys internationaux se retrouveront pour la grande finale le 29 octobre 2013 à Londres où les cinq designers retenus seront invités pour un défilé. Les juges attribueront le prix à celui qui fera preuve d’audace aussi bien sur le plan esthétique que commercial tout en reflétant l’esprit des Hôtels de la Dorchester Collection.
Le lauréat du prix se verra récompenser par une dotation de 25 000 livres sterling pour aider au lancement de sa marque, d’un séjour de deux nuits dans un hôtel Dorchester Collection et en addition cette année, la possibilité d’être soutenu par un mentor faisant partie de la sélection des juges.
Pour s’inscrire, il faut être basé soit au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Suisse ou aux États-Unis, avoir une marque établie depuis une période minimale allant de deux ans à de cinq ans. Cette année, chaque participant à l’occasion de présenter par vidéo d’une minute sa collection et sa philosophie.
Les détails de l’application sont disponibles sur le site Dorchester Collection et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2013.
A vous de jouer !
Marie-Odile Radom
Related posts: