Givenchy par Riccardo Tisci Fall Winter 2013 – 2014
« The story goes on: on the set and outside the set with my family, Mert & Marcus, Luigi, Lucia, Carine, Katy… These people are my family. They have always believed in me. They are very faithful to me. Faithfulness and love are the most amazing things in what I want to do. » Riccardo Tisci
Dans la continuité du retour à l’essentiel de la campagne Printemps-Été 2013, la maison Givenchy nous prône un retour aux valeurs de la famille et de l’amour pour l’Automne-Hiver 2013-2014.
Son talentueux directeur artistique Riccardo Tisci a choisi de réaliser cette campagne avec les personnes qu’il considère comme faisant partie de sa famille et confie le maquillage à Lucia Pieroni, la coiffure à Luigi Murenu et le stylisme à sa muse et amie de toujours, l’ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris Carine Roitfeld.
Shootée par le duo de photographes Mert Alas & Marcus Pigott, cette campagne en noir et blanc rend hommage à son « gang » dans une atmosphère un brin gypsy – l’inspiration de la collection – un gang composé de fortes personnalités à la beauté naturelle, qui voyagent aux quatre coins du monde sans jamais oublier ceux qu’ils aiment.
La nouvelle égérie du parfum Very Irresistible, l’actrice Amanda Seyfried, s’affiche en sweat et pochette Bambi pour sa première campagne de prêt-à-porter pour la marque. Le cheveu en bataille et la bouche sombre, elle porte à merveille les pièces fortes de cette collection entre gypsy et gothique chic.
Si Carine Roitfeld s’est occupé du stylisme féminin de cette campagne, elle a également pris la pose devant l’objectif du duo en compagnie de sa fille, Julia Restoin Roitfeld dont le site Romy and The Bunnies, entièrement consacré à la maternité, est une véritable réussite.
Les deux femmes forment un duo mère-fille en imprimé fleuri comme un écho au duo formé par la mannequin Mariacarla Boscono et sa fille de la saison précédente.
L’acteur espagnol Quim Gutiérrez et les mannequins Mariano Ontañon et Dalianah Arekion complètent le casting de la campagne. Le jeune mannequin argentin avait ouvert le défilé Automne-Hiver 2013-2014 au mois de mars.
Pour sa campagne Automne-Hiver 2013-2014, Givenchy prend un air de famille renouant avec le thème de la campagne précédente. En nous présentant ainsi sa famille de coeur, Riccardo Tisci nous ouvre un peu plus la porte sur son univers créatif et sur ce qui fait sa force : ses proches.
Marie-Odile Radom
Related posts:
[…] La saison dernière, la Maison Givenchy prônait un retour aux valeurs de la famille et de l’amour. Riccardo Tisci, le talentueux directeur artistique de la maison de couture, avait alors choisi de nous présenter ses propres portraits de famille, ceux de sa famille de coeur, celle qui l’accompagne et fait sa force. […]