L’Observatoire Francesco Smalto au Festival de Cannes
Du 15 au 26 mai 2013, à l’occasion du 66ème Festival de Cannes, la Maison italienne Francesco Smalto, depuis toujours associée au cinéma, offre son regard exclusif sur le 7ème Art.
Le temps du Festival, le premier étage de la boutique Francesco Smalto se transforme en un lieu inédit et éphémère de 180 m², surplombant le Palais des Festivals.
Réunissant dans un même écrin intimiste et cosy un cabinet de curiosités, un espace de conseils personnalisés, un pop-up store, un speak easy bar, l’Observatoire sera incontestablement le lieu où il faudra être !
Retrouvez l’ambiance d’un intimiste club new-yorkais, hommage au film d’ouverture du Festival, le très attendu Gatsby le Magnifique. Vous pourrez y siroter en toute tranquillité un cocktail sur-mesure sur la terrasse, avec une vue imprenable sur la montée des marches, participer à des séances « grooming » au barber shop ou bénéficier des conseils personnalisés de spécialistes pour arborer un style infaillible lors du Festival.
L’élégance sera de mise en hommage et peut-être croisez-vous au détour d’un portant l’esprit de Jay Gatsby ?
Pour l’occasion, Youn Chong Bak, directrice de la création, a imaginé la parfaite garde-robe. Noeuds papillon collector, smoking de circonstance, chemise blanche revisitée, sleepers de velours monogrammés et porte-carte fin à l’extrême feront de vous un digne représentant de l’élégance masculine, lors de la montée des marches.
Le sésame pour franchir les portes de ce lieu exclusif : un oeillet rouge, emblème de la Maison et code ultime de l’élégance. En effet, l’œillet rouge en soie Francesco Smalto, offert aux initiés, est l’une des signatures du maître tailleur pour ce Festival.
En 1964, il ornait la boutonnière de Marcello Mastroianni sur le tournage du film Mariage à l’italienne de Vittorio De Sica en 1964 et sublimait le smoking blanc de Sean Connery dans le film Goldfinger de Guy Hamilton.
Les happy fews recevront un coffret en édition limitée présentant trois nœuds papillon inédits revisitant trois instants clé du Festival : le day-time, le cocktail et le red-carpet, à porter bien sûr avec l’emblème de la Maison, l’œillet rouge en soie !
Un seul code : l’oeillet rouge, un seul lieu : l’Observatoire !
Que l’élégance commence !
FRANCESCO SMALTO « L’Observatoire »
3, Boulevard DE LA CROISETTE 06400 CANNES
Marie-Odile Radom
Related posts: