Eres Sunwear par Karl Lagerfeld
« J’ai envisagé la planète comme un réservoir d’idées, et suis partie à la recherche de ces emblèmes vestimentaires universels, à la fusion entre Orient et Occident, afin de les cristalliser dans une collection qui évoque une certaine conception atemporelle de l’Ailleurs » Valérie Delafosse
La célèbre marque de lingerie Eres a fait appel aux talents de Karl Lagerfeld pour réaliser la campagne de lancement de sa ligne Sunwear. Pour l’occasion, la nouvelle ligne de beachwear chic s’est trouvée une égérie de choix en la personne de Bérénice Marlohe, la James Bond Girl du film Skyfall.
Fatale et envoûtante, la James Bond Girl, les ongles carmin et les yeux soulignés de fuchsia, revêt les couleurs flamboyantes d’une collection élégante aux tissus sophistiqués, sublimée par l’objectif du directeur artistique de la Maison Chanel.
Dans la lignée de ses maillots de bain très épurés, Eres propose avec Sunwear une garde-robe idéale destinée au voyage à porter de jour sur la plage et le soir jusqu’au bout de la nuit !
Dessinée par la directrice artistique Valérie Delafosse, la garde-robe Sunwear est destinée à celles qui aiment les bains matinaux à Ibiza ou les cocktails au crépuscule de Punta del Este et propose un vestiaire après-soleil parfait pour la plage ou le dîner.
Tout en raffinement et épure, cette collection inédite au luxe discret évoque de lointains horizons et s’adresse à une femme éprise de liberté, pour qui le voyage s’apparente à un véritable mode de vie.
Tuniques, robes et combinaisons colorées aux inspirations japonisantes séduisent dans une parfaite fusion entre Orient et Occident.
Douze pièces viennent compléter avec subtilité le vestiaire de la Maison Eres, dont un caftan en soie imprimée avec des finitions brodées, un pantalon sarouel en soie ultralégère, un peignoir gansé en velours éponge soie et coton et une jupe parasol rebrodée de paillettes en cuivre.
Misant sur des nuances cuivrées, fuchsia, vert mentholé, orange ou encore bleu profond, chacune des pièces de cette collection se joue des matières passant de la douceur de la soie à la transparence de la mousseline, lorsqu’elle ne s’autorise pas quelques paillettes.
Pensées pour être portées en ‘mix and match’ avec les couleurs de la collection de maillots de bain Printemps-Eté 2013, Sunwear permet de passer avec une élégante nonchalance de la plage au cocktail.
Glamour, sensuelle, ardente, la femme Eres de l’été sublimée par Largerfeld, nous a définitivement conquise.
Cerise sur le gâteau, voici les images du making-of pour une campagne sous le signe de la couleur.
Crédit photo : with the courtesy of Eres Paris
Marie-Odile Radom
Related posts: