Le dîner Chanel du Tribeca Film Festival
Chaque année, de nombreuses personnalités de la mode et du cinéma se donnent rendez-vous à New York pour assister au Festival du Film Indépendant de Tribeca cofondé en 2002 par l’acteur, réalisateur et producteur Robert de Niro après les attentats du 11-Septembre.
Ce festival propose des longs et des courts métrages de tout genre et des documentaires – américains et internationaux – de grande qualité, mettant à l’honneur le cinéma indépendant.
Une vingtaine de prix sont décernés pour récompenser les meilleurs films de leur catégorie. Les découvertes seront de mise et le glamour bien entendu présent.
Le mercredi 24 avril 2013, la maison Chanel a convié actrices et artistes à un prestigieux dîner au restaurant Odeon pour célébrer l’Artist Awards Program, un prix sponsorisé par la célèbre maison. Les invitées ont ainsi fait honneur à leur hôte en portant brillamment des silhouettes inspirées des dernières collections.
La présentatrice de télévision et it-girl Alexa Chung était bien sûr de la partie, vêtue d’une charmante robe en tweed Chanel beige issue de la collection Printemps-Eté 2013 aux boutons de nacre. Elle a fait entièrement honneur à son hôte avec ses Mary-Jane Chanel bicolores beige et noir et son sac matelassé.
Julie Delpy est venue défendre en Escada le film Before Midnight, le troisième opus de la trilogie du réalisateur Richard Linklater dans lequel elle retrouve pour la troisième fois l’acteur Ethan Hawke après Before Sunrise et Before Sunset.
L’actrice et mannequin Dree Hemingway portait une délicate mini-robe pastel en mousseline de soie de la collection Chanel Resort 2013 au dessus d’une chemise blanche. On aime l’audace de ses creepers smoking noir et blanc Louis Vuitton.
La DJette Leigh Lezark, fidèle de la maison, portait une robe Chanel à damiers noir et bleu de la collection Printemps-Été 2013, qu’elle a accessoirisée du sac Lego Chanel jaune vif.
Giovanna Battaglia, la rédactrice en chef de l’Uomo Vogue, a sélectionné une robe Chanel très graphique noire et blanche issue de la collection Printemps-Eté 2013. Le rouge de ses lèvres formait un duo parfait avec son sac rouge matelassé Chanel.
Le top Joan Smalls portait un combishort en tweed de coton gris issu de la pré-collection Chanel Printemps-Eté 2013 qui dévoilait ses jambes fuselées, des sandales aux talons métalliques Giuseppe Zanotti et une fine pochette en cuir noir.
La petite-fille du King Riley Keough était resplendissante dans une robe en tweed aux tons gris de la Pré-Collection Chanel Printemps-Été 2013.
Le mannequin Sofia Sanchez arborait une robe longue parsemée de clous et avait choisi le fameux sac hula-hoop Chanel, celui qui fit le buzz lors du défilé Chanel Printemps-Eté 2013 !
Julia Restoin Roitfeld, qui a créé un site Internet dédié aux jeunes mamans Romyandthebunnies.com, a joué la transparence d’un chemisier noir qui laissait entrevoir ses courbes sur un pantalon Chanel de la collection Automne-Hiver 2012-2013.
Le glamour était bien de la partie pour ce dîner des artistes. Retour en images sur une soirée placée sous le signe de l’élégance.
Cliquez sur une diapositive pour lancer la galerie.
Crédit photos :
Steve Eichner with the courtesy of WWD
Jamie McCarthy for Getty Images North America
Abaca
Marie-Odile Radom
Related posts: