» Aaron Young by Peter Lindbergh pour Zilli

Aaron Young by Peter Lindbergh pour Zilli

Aaron Young by Peter Lindbergh pour Zilli

De lui, on connait son regard sans pareil sur les femmes. Nul autre que lui ne sait poser ce regard si juste et doux sur la femme, sachant d’un simple clic capturer la quintessence de son essence pour la poser pour l’éternité sur papier glacé. Peter Lindbergh est bien plus qu’un photographe de mode, c’est un photographe d’exception qui a chaque projet sait se magnifier.

1_6_11_AaronYoung_theSelby

Artiste phare de la scène new-yorkaise, Aaron Young surfe entre sculpture, vidéo, peinture et photo pour sublimer le langage de la rue. Pluridisciplinaire, aucune forme d’art ne semble résister à sa puissance créatrice.

Dénonçant sans cesse les travers de son pays, il est en pourtant l’une des plus brillantes incarnations, mélange d’esprit rebelle et épris de justice, forcément talentueux.

Aaron Young Burnout - Locals, Red Wings I - 2008 Substraction

Ses performances Burn Out ont enflammé les foules avec ces peintures s’apparentant aux traces de pneus brûlés laissées par des dérapages contrôlés en moto sur des panneaux d’aluminium.

aaron-young-2-bortolami-gal-173990_0x440

L’Amérique est sa source d’inspiration et se retrouve dans chacune de ses créations. Elle apparaît toujours sous forme conceptuel comme dans la série Kids aux messages ravageurs ou lorsqu’il revisite la fameuse bannière étoilée.

vogue_allemand_juin_2012_01_by_peter_lindbergh

Et lorsque le surdoué de la scène new-yorkaise rencontre l’un des meilleurs photographes de mode, cela ne peut être qu’une collaboration d’exception, une rencontre humaine pleine de connivence entre deux hommes choisis pour leur créativité et leur liberté d’expression.

header-fr

Née d’une démarche artistique inédite, la nouvelle campagne ZILLI dévoile Aaron Young by Peter Lindbergh dans laquelle le blouson iconique de la maison lyonnaise colle à la peau du jeune prodige de la scène artistique new-yorkaise.

Un tournant pour la maison de luxe lyonnaise qui confirme ainsi son implication dans l’art contemporain en s’intéressant à la nouvelle coqueluche de la scène new-yorkaise.

memo-zilli

C’est à Paris, dans un appartement haussmannien, que Peter Lindbergh, Aaron Yong et ZILLI se sont retrouvés pour donner vie à cette campagne d’un genre nouveau, sous la direction artistique de Magnus Naddermier.

L’esprit germanopratin de la collection Automne Hiver 2013-14 résonne parfaitement avec la facette rimbaldienne d’Aaron Young : le regard planté dans l’objectif, l’artiste en blouson noir nous hypnotise, l’homme irradie. Un homme de notre époque.

Crédit photos :

Portrait d’Aaron Young par the Selby

Peinture Burnout (Locals, Red Wings I) 2008 « Substraction » with the courtesy of Artnet

Campagne Zilli par Peter Lindbergh

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up