Portraits de famille par FNAC Studio
« Hissez vos couleurs ! » Dominique Delpoux, Bertrand Desprez, Stan Guigui, Marin Hock, Rip Hopkins & Paolo Verzone, photographes de l’Agence VU’.
A l’occasion de l’arrivée du printemps, la Fnac vous donne rendez-vous les 19 et 20 avril 2013 pour une nouvelle édition des Fnac Studio à Paris, Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, l’occasion de venir se faire photographier en famille ou entre amis par l’un des prestigieux photographes de l’Agence VU’.
Le principe est simple. Après s’être inscrits sur le lien suivant : www.fnac.com/fnacstudio, les heureux élus pourront venir en famille ou entre amis se faire photographier gratuitement et repartir avec un portrait imprimé signé par l’artiste.
Cette nouvelle édition invite les participants à hisser haut leurs couleurs, celles qui les amusent, les passionnent et les rassemblent. Famille de cœur, famille nombreuse, famille recomposée, belle famille, les photographes vous proposent d’immortaliser en couleurs cette famille, ce noyau dur qui vous accompagne et vous rapproche, ce groupe qui fait votre force.
Dans 6 Fnac de France, des studios photo éphémères vont être installés pour que vous puissiez vous faire tirer le portrait par l’un des talentueux photographes dans la grande tradition des portraits de famille qu’on accrochait au mur.
Décollage immédiat avec Rip Hopkins qui vous attend ainsi à la Fnac des Ternes à Paris et vous proposera de résister à la machine à vent. Entre photographie documentaire et expression artistique, la photographie décalée et pleine d’humour de cet esthète des couleurs séduit.
Son travail avec Médecins Sans Frontières a aiguisé son regard sur notre société et l’a mené à s’intéresser aux personnes en marge et aux populations en danger.
Marin Hock vous attend de 10h à 19h30 à la Fnac Montparnasse à Paris pour vous proposer une aventure à vélo dans un studio de cinéma des années 50. Le lauréat du concours SFR Jeunes Talents 2011 aime explorer les différents champs de la photographie, passant sans problème du documentaire à la photographie plus plasticienne sans oublier le portrait, la photographie de rue ou encore des projets plus conceptuels.
Il cherche avant tout à mettre l’homme face à lui-même en trouvant surtout son inspiration dans le monde qui l’entoure, et dans ses voyages au cœur de grandes mégapoles.
La Fnac Toulouse Wilson accueille Dominique Delpoux pour partager un moment champêtre sur fond vichy acidulé. Le photographe français puisse sa force dans l’observation de notre monde sur lequel il pose un regard sans concession.
Avec ses photographies, il impose des questions, il nous oblige à regarder au plus près de notre quotidien, il nous déstabilise par rapport au consensus et au confort.
La Fnac Lille accueille Paolo Verzone qui vous attend vêtus de vos habits les plus fleuris, pour une véritable explosion de couleurs. Venu du monde de la presse, le lauréat du Sony World Photography Awards 2011 sait depuis longtemps que les pages imprimées ne sont pas le lieu exclusif qui portera ses visions ou points de vue et produit des clichés qui interrogent sur le fond le monde actuel.
Ses portraits à la chambre, stricts, inscrits dans une tradition documentaire laissent le sourire, voire le rire, s’installer et deviennent le reflet, drôle mais pas toujours réjouissant, de notre société.
Bertrand Desprez vous propose de monter à bord à la Fnac de Nantes pour un départ à la mer imminent. En parallèle de ses collaborations régulières avec la presse, il développe des projets personnels qui l’ont amené à construire des séries empreintes de questionnements sur la société, attentif aux petits riens lourds de sens.
Il s’est fait reconnaître par son travail sur les adolescents en France, une enquête visuelle traitée avec pudeur et élégance dans des instantanés discrets, en noir et blanc, qui, rassemblés, dressaient le portrait fragile et sensible d’une génération.
La Fnac de Lyon Bellecour donne la parole à l’objectif de Stanislas Guigui qui a choisi Bollywood et ses couleurs pour un look plutôt kitsch. Intéressé par les thématiques sociales de l’exclusion et des mondes marginaux, il construit depuis 1996 un travail photographique où son regard n’est jamais moralisateur mais interroge notre capacité d’indignation face aux injustices créées par nos sociétés.
Parti vivre en Colombie en 1996, il s’installera dans le quartier de El Cartucho, la plus grande cour des miracles d’Amérique du Sud à Bogota dont il photographiera pendant trois ans les habitants en 2003, travail pour lequel il sera primé en 2006 au Festival international, PhotoEspana.
Les places sont vite parties ! Néanmoins pour les Parisiens, tout est encore possible puisque le samedi est sans inscription à la Fnac Montparnasse !
Fnac Ternes (Paris) – Forum des Rencontres – Niv 4
Rip Hopkins
26-30 avenue des Ternes, 75017 Paris
- Vendredi 19 avril de 10h à 19h30
- Samedi 20 avril de 10h à 19h30
Fnac Montparnasse (Paris) – Forum des Rencontres – Niv -1
Marin Hock
136, rue de Rennes , 75006 Paris
- Vendredi 19 avril de 10h à 19h30
- Samedi 20 avril de 10h à 19h30
- Sans inscription le samedi.
- Le public est invité à se présenter au forum (niv-1) le jour J.
Fnac Toulouse Wilson – Forum des Rencontres – Niv 1
Dominique Delpoux
16, allées Franklin-Roosevelt, 31000 Toulouse
- Vendredi 19 avril de 10h à 19h
- Samedi 20 avril de 10h à 19h
Fnac Lille – Forum des Rencontres – Niv RDC
Paolo Verzone
20 rue Saint-Nicolas, 59000 Lille
- Vendredi 19 avril de 10h à 19h
- Samedi 20 avril de 10h à 19h
Fnac Nantes – Forum des Rencontres – Niv 2
Bertrand Desprez
Passage du Commerce, 44032 Nantes
- Vendredi 19 avril de 10h à 19h30
- Samedi 20 avril de 10h à 19h30
Fnac Lyon (Bellcour) – Forum des Rencontres – Niv 2
Stan Guigui
85 rue de la République, 69002 Lyon
- Vendredi 19 avril de 10h à 19h
- Samedi 20 avril de 10h à 19h
Marie-Odile Radom
Related posts: