Les 1000 et une facettes de Pâques
Demain, c’est enfin le Dimanche de Pâques avec sa traditionnelle chasse aux œufs ! Une fois n’est pas coutume, la Grande Épicerie de Paris s’est associée au chocolatier Daniel Mercier pour nous contacter une jolie collection de trois sujets en chocolats qui changera à coup sûr votre vision du chocolat de Pâques !
Oubliés le classique chocolat de Pâques et ses cocottes aux rondeurs cacaotées, place à la gourmandise un brin arty ! La Grande Épicerie de Paris rend hommage au kaléidoscope et dévoile un lapin, un poisson et une poule sous influence design parés de facettes et soulignés d’une touche de couleur !
Le tout est proposé en édition limitée : chaque sujet est numéroté et fabriqué à la main de manière artisanale par le chocolatier Daniel Mercier. Cette série limitée de 200 pièces est disponible jusqu’au 1er avril 2013 !
Pour obtenir le moule de ces chocolats si particuliers, des croquis sur papier ont été réalisés dans un premier temps avant de leur donner forme en 3D. Ils ont ensuite procédé à l’usinage des matrices en aluminium avant de créer les moules par thermoformage. Le chocolatier a alors pu y couler son chocolat pour faire naître les formes. L’ultime étape a été l’application de la couleur par trempage des sujets ont été trempés dans des bains de chocolat coloré.
Et maintenant place à la gourmandise et bonne chasse aux œufs !
Édition limitée déclinée en chocolat noir et en chocolat au lait 35€ la pièce
Marie-Odile Radom
Related posts: