Behind the scenes Carolina Herrera Fall 2013
Pour l’Automne 2013, Carolina Herrera nous livre une partition sans fausses notes en puisant son inspiration dans la musique classique. Le ton est donné dès les premières minutes du défilé. Le Capriccio for Carolina composé par Tom Hodge, produit par Javier Peral et inspirée de la Sonate à Kreutzer pour violon de Beethoven nous plonge d’emblée romantisme d’où émerge une héroïne moderne au glamour rétro.
Féminité, élégance, imprimés graphiques, jupes aux genoux et touche de fourrure sont au rendez-vous d’une collection qui va chercher ses grandes lignes dans les années 40. Les coupes sont précises, les jupes sont fluides et la taille est délicatement soulignée. La femme Carolina Herrera sublime sa féminité, imposant un style affirmé jouant sur les codes.
Le masculin n’a jamais été aussi féminin transcendé dans un tailleur pantalon ou dans un trench qui trouve un nouveau souffle. Le manteau s’impose comme pièce maitresse et se fait plus graphique multipliant les détails.
La fourrure fait un retour en force apparaissant en touches sur des manches ou un col, en ceinture soulignant la taille de guêpe, habillant le bas de jupe ou devenant une cape protectrice réchauffant les épaules.
Quant à la palette de couleurs, de sourde, elle devient plus intense prenant les pierres précieuses à témoin. Le rubis, le vert émeraude et le bleu saphir font de robes en satin un joyau sublimant la femme.
En coulisses, l’élégance d’une femme romantique et chic émergeait.
Cliquez sur une diapositive pour lancer la galerie :
Crédit photos : with the courtesy of Carolina Herrera
Marie-Odile Radom
Related posts: