Backstage du défilé Balmain Automne Hiver 2013-2014
Ce jeudi 28 février 2013, nombreuses étaient les fans d‘Olivier Rousteing, le jeune et talentueux directeur artistique de la maison Balmain. Dans les salons de la Mairie de Paris, une débauche de dorures, de brillants et de diamants s’offrit aux regards éblouis de l’assistance dans les salons tout autant dorés de l‘Hôtel de Ville. Comme un mantra sans cesse répété, Olivier Rousteing se sert des codes esthétiques de la maison de couture pour les revisiter à l’extrême dans une profusion de matières métalliques et de broderies.
Épaules exagérées, drapés exigeants, matières lamées, brocards léchés, taille haute et bijoux imposants seront les attributs pour l’Automne Hiver 2013-2014 de la femme Balmain qui cultive à dessein son goût pour l’exubérance et l’ostentatoire.
Telles de magnifiques variations autour de la pierre précieuse, le créateur nous offre des instants de grâce où l’or, l’argent, l’émeraude, le saphir et le rubis se côtoient dans un brillant hommage au savoir-faire des ateliers. Derrière cette exubérance, cette exagération des proportions, la femme Balmain est une beauté sans effort se présentant le visage le plus naturel possible, le cheveu vers l’arrière pour laisser libre cours à l’éclat particulier de parures d’exception.
En coulisses, l’heure était déjà à la contemplation derrière l’objectif de Delphine Achard.
Cliquez sur une diapositive pour lancer la galerie photo :
Crédit photos : Delphine Achard with the courtesy of WWD.
Marie-Odile Radom
Related posts: