Cocktail Baccarat Harcourt au Plaza Athénée
20 Avril 1913. Avenue Montaigne. Naissance de l’Hôtel Plaza Athénée au coeur d’une des avenues devenues au fil du temps la plus chic de Paris. 20 Avril 2013. Le Palace, Entreprise du Patrimoine Vivant, est désormais une adresse mythique de Paris avec sa façade haussmannienne habillée de géraniums rouges, symbole de « l’art de recevoir » à la française, de la gastronomie et du glamour parisien. Et pour célébrer ces 100 années de la plus belle des façons, le Plaza Athénée a prévu quelques temps forts et de nombreuses surprises tout au long de l’année.
Et pour commencer l’année de son centenaire en beauté, le Plaza Athénée s’allie avec la Maison Baccarat autour de l’expertise du mixologiste Thierry Hernandez pour imaginer un cocktail Baccarat Harcourt inédit, à déguster dans le verre en cristal Harcourt, mis à l’honneur à travers une nouvelle collection d’Art de la table.
Cocktail aux surprenantes saveurs fruitées sur une base de cognac, rehaussée d’une pointe de fruit de la passion et allongée de Champagne, le Baccarat Harcourt est d’un rouge intense, le fameux Rouge à l’Or Baccarat, couleur emblématique de la Maison et du Plaza Athénée. Mêlant subtilement les saveurs de la mûre, de la fraise des bois et des cranberries, il se reflète à l’envi dans les facettes du verre en cristal tel le plus précieux des nectars.
Cet élixir sera proposé toute l’année au bar du Plaza Athénée, à la Cristal Room Baccarat à Paris, et dans les B Bars Baccarat au Japon. Et pour ceux et celles qui ne sauraient attendre, vous pourrez le découvrir en avant-première du 18 au 22 janvier 2013 au bar du Club VIP du salon Maison et Objet.
Ceux qui ne boivent pas d’alcool n’ont pas été oubliés, une version soft est également proposée à base de jus de pomme, d’aloé vera et de fleur de sureau, rehaussée d’une pointe de citron vert. Alors qu’attendez-vous pour y succomber ?
Bar du Plaza Athénée
25 avenue Montaigne 75008 Paris
Marie-Odile Radom
Related posts: