» GIVENCHY par RICCARDO TISCI Printemps – Eté 2013

GIVENCHY par RICCARDO TISCI Printemps – Eté 2013

GIVENCHY par RICCARDO TISCI Printemps – Eté 2013

« Ce sont des personnes que j’aime et qui m’aiment. C’est ma famille. Quelque chose qu’il est difficile de trouver dans le monde d’aujourd’hui. Ce sont des personnes vraies ! Ces photos captent le meilleur de leur personnalité, sans effort.”  Riccardo Tisci

Pour leur nouvelle campagne publicitaire de la collection Printemps-Eté 2013, la maison Givenchy nous prône un retour à la réalité avec les sublimes Kate Moss et MariaCarla Boscono. Plus qu’un retour à la réalité, cette nouvelle campagne est un retour à l’essentiel, un retour vers les valeurs de la maison de couture, celles prônées par son charismatique directeur artistique, Riccardo Tisci.

Confiance, famille, fidélité et amour, telles sont les valeurs exprimées à travers l’objectif de Mert Alas et Marcus Piggott dans une campagne sobre et intime presque intimiste en noir et blanc. Habitué de la maison, le célèbre duo de photographes n’a pas son pareil pour faire des portraits de femmes puissantes, sophistiquées et indépendantes sublimées par les dégradés d’ombres et de lumière d’un noir et blanc exigeant poussé dans ses extrêmes.

Attachant énormément d’importance à l’apparence des modèles qu’ils photographient, ils se sont attachés dans cette campagne à faire ressortir la beauté naturelle et la force des mannequins. Coiffure et maquillage ont ainsi été réduits à leur plus simple expression pour que le regard se porte sur ces femmes – et ces hommes – et sur les vêtements de la collection.

Pour incarner ces femmes qui s’acceptent telles qu’elles sont, Riccardo Tisci a fait appel à ses amies de longue date, Carine Roitfeld, son amie et muse au stylisme femme, Kate Moss qui pose pour la première fois en 25 ans de carrière pour la marque, Mariacarla Boscono l’égérie aux longs cheveux noirs du parfum le Dahlia Noir immortalisée avec sa fille de quatre mois et l’artiste Marina Abramovic.

Côté hommes, le mannequin Francisco Peralta, l’artiste Jared Buckhiester ainsi que le torero Jose Maria Manzanares font également partie du projet.

Cette nouvelle campagne célèbre les femmes et les hommes au-delà de toute considération d’âge ou autre. Il émane d’eux force et beauté intérieure naturelle. En ôtant un peu du voile qui recouvre sa vie privée, Riccardo Tisci accepte de nous en dire un peu plus sur lui et aborde la notion de famille dans la mode, de clan. Qui sont ses proches, ses soutiens… En s’inscrivant dans une approche plus humaine et peut-être moins déconnectée de sa réalité, il se rapproche ainsi de la nôtre et nous interpelle : « Voici ma famille, voulez-vous en faire partie ? Quelle est la vôtre ?« .

Crédit photos : Mert Alas & Markus Piggott with the courtesy of Givenchy by Riccardo Tisci

Marie-Odile Radom

 

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up