Les manchettes Do It Yourself de PP From Longwy
En décembre 2012, nous avons été invités à découvrir les bijoux de la ligne « JACQUELINE » du créateur PP From Longwy à la boutique White Bird. Jusqu’au 16 février 2013, la boutique vous propose en exclusivité les manchettes à customiser du mystérieux créateur d’origine belge. Saison après saison, le créateur de PP from Longwy compose un monde gai et ludique avec un seul credo : détourner sans cesse les objets ou les éléments qui les composent pour créer des pièces originales et exclusives. Après avoir débuté par la réinterprétation de pièces vintage qu’il découpe et restructure, il a ensuite étendu son travail aux bijoux avec des collections aux finitions luxueuses.
Fabriqués en Toscane dans un atelier artisanal local, les bracelets Jacqueline sont de véritables créations de joaillerie aux finitions extrêmes. Décliné en trois tailles et en trois couleurs (or, argent, or rose), le bracelet large et percé de trous réguliers, livré dans un coffret avec du fil coloré, une aiguille et un dé à coudre assortis, se brode à l’infini au gré de vos envies.
Porté avec ou sans broderie, il reflète alors votre personnalité, vos envies, vos folies voire vos cris du cœur. Telle Pénélope, vous pouvez ainsi laisser s’exprimer votre créativité avec en guise de canevas, une manchette aux finitions luxueuses. Avec ce bracelet, PP From Longwy nous offre un cadeau inestimable : s’approprier pleinement son bijou et avoir un bijou qui nous correspond. Notre création fut un enchevêtrement de chevrons bleus et rouge comme une indication sur le chemin à suivre.
En personnalisant votre manchette comme bon vous semble, dessins, messages, symboles, initiales feront de votre bijou votre création. Et si demain votre motif ne vous plaît plus, pas de problème, il suffit juste de défaire votre broderie pour en créer une nouvelle plus conforme à votre humeur du moment.
Alors à vos aiguilles et laisser parler votre créativité, votre imagination, votre savoir-faire. Exprimez-vous pour faire de votre bijou une création unique : la votre !
Marie-Odile Radom
Related posts: