Les Minaudines ou les bijoux au crochet
« Minauder. Verbe. Faire des manières dans le but de séduire, se faire remarquer. »
Fin ou épais, en métal ou en tissu, sobre ou sophistiqué, à fleurs, à strass ou à plumes, les headbands ou bijoux de tête habillent nos cheveux et apportent une touche d’originalité et de style à n’importe quelle coiffure ! A la fois accessoire et touche finale, ils s’adaptent à toutes les chevelures et se déclinent dans tous les styles, que l’on soit plutôt bohème ou chic, d’inspiration rétro mais forcément glamour. Revenu en force l’hiver dernier, le col s’est libéré pour se détacher de la silhouette et devenir un accessoire à part entière, ce petit je ne sais quoi qui fait toute la différence. Pailleté, clouté, à pierres ou à motifs, le faux col est devenu l’accessoire tendance qui fait twister une tenue.
Accessoires tendance devenus incontournables, headband et faux cols font désormais partie de notre quotidien. Les créateurs s’en sont emparés avec délectation, multipliant les propositions et les styles sans pour autant sortir du lot. Comment retenir parmi toutes les propositions, les plus originales et inédites ?
Il y a un mois nous avons eu l’occasion de connaître une marque de bijoux de créateur vraiment originale Les Minaudines. Créée par Harmony Genovese, créatrice française passionnée de crochet, Les Minaudines est une marque d’accessoires et de bijoux en crochet faits entièrement à la main.
Détonant dans l’univers policé des accessoires, la marque propose une déclinaison de bijoux soignés en trois gammes de couleurs : des colliers inspirés du col Claudine, des bracelets fins mais efficaces et des bijoux de tête à l’inspiration très années folles.
Créations au crochet uniques et ludiques où Joséphine, Madeleine, Marthe et Alice, prénoms en hommage à des femmes célèbres de l’époque, évoluent dans une atmosphère libre et romantique, Les Minaudines modernise et remet au goût du jour le crochet. Déclinables à l’infini, les accessoires sont crochetés dans un fil de coton auquel la créatrice ajoute du fil acrylique pour la fantaisie.
Et pour donner un côté chic à chacune de ses créations, Harmony a ajouté un ingrédient magique et lumineux. Le brillant des fils Lurex fait des manières pour se faire remarquer. Le rose gold, le doré et l’argenté marivaudent avec les couleurs de saison pour sertir le produit. Une petite coquetterie qui permet de faire ressortir le côté bijou de l’accessoire tout en le sublimant.
Et dernière touche d’élégance on ne peut plus bijou, les attaches dorées qui apportent une touche d’intemporel et de glamour aux pièces.
Prévues pour pouvoir être changées en cas de problème ou d’usure, ces attaches sont une dernière touche luxueuse pour des créations vraiment originales.
Du headband au bracelet, Les Minaudines sera la touche finale et originale de votre style, le rendant assurément chic et romantique et assurément rétro. Tout cela dans une gamme de prix sans chichis allant de 30 euros à 70 euros selon les modèles. alors qu’attendez-vous pour minauder ?
Marie-Odile Radom
Related posts: