Entrez dans la légende Eden Park grâce à l’opération Pink Bow Tie
« On savait que ce logo était extraordinaire. Il évoque le côté classieux du smoking de James Bond et la fantaisie qui nous caractérise avec sa couleur. On savait aussi qu’on allait devenir les premiers spécialistes du vêtement pour le rugby, un sport authentique. »
Si je vous dis nœud papillon rose, vous me répondrez Eden Park bien sûr. Née en 1987, la marque au petit nœud papillon rose est aujourd’hui mythique. L’histoire se raconte presque comme une légende, celle qu’on raconte les soirs d’hiver aux enfants au coin du feu. En 1987, le jour de la finale du Championnat de France de rugby au Parc des Princes, Yvon Rousset, Jean Baptiste Lafond, Philippe Guillard, Franck Mesnel et Éric Blanc, cinq joueurs internationaux mythiques appartenant au prestigieux Racing Club de France portent un nœud papillon rose autour du cou. Un an plus tard, la marque Eden Park – du nom du stade d’Auckland en Nouvelle- Zélande où joue l’équipe des All Blacks – est créée et impose le port du maillot de Rugby en dehors des terrains de jeux.
Reconnaissable entre toutes avec son logo en forme de nœud papillon rose, Eden Park propose quatre lignes d’inspiration sportswear dont une plus chic, composée de blazers, de chemises, de costumes dignes d’une marque de prêt-à-porter haut de gamme. Élégance des coupes et qualité des matières restent le fer de lance d’une marque qui a su rapidement s’imposer dans le vestiaire masculin, permettant d’arborer une allure réinterprétant à la française le style preppy.
Et si vous aussi, vous entriez dans la légende du nœud papillon rose en participant à une amusante expérience pour les fêtes de fin d’année ? Imprimez cette page – de préférence sur un papier épais – et découpez le nœud papillon rose selon les pointillés. Prenez-vous en photo seul ou entre amis dans le respect de l’élégance la plus complète paré de ce nœud papillon et envoyez* les images à l’adresse suivante : op-bowtie@eden-park.tm.fr.
L’équipe Eden Park vous réserve une belle et sympathique surprise.
*Merci de ne pas envoyer des images de plus de 2 Mo.
Marie-Odile Radom
Related posts: