Le Stiletto, une viennoiserie gourmande par Carette
Quand une institution du salon de thé rend hommage à l’un des magazines de mode les plus inconventionnels parisiens, cela donne une viennoiserie savoureuse et gourmande, disponible depuis le 8 décembre 2012. A l’occasion de la sortie de son numéro d’hiver, la Maison Carrette – maison réputée du Trocadéro depuis 1927 – a confectionné pour le magazine Stiletto, un bijou brioché conçu pour illuminer les papilles. Après les bretzels, les chaussons aux pommes longilignes, la tarte à la figue, les petits sandwiches au pain de mie, les macarons ou l’éclair au chocolat vedette, le Stiletto s’impose désormais comme un nouveau classique.
Perles d’orange confites et pépites de chocolat nous renvoient à la douceur d’un thé aux saveurs épicées qu’on savoure l’hiver dès les premiers flocons de neige. La légère note acidulée des cranberries rehaussée par une pointe de kirsch nous révèle un coeur brioché étonnant à l’image du magazine. Une gourmandise élégante et affûtée comme un talon qui réunit dans une seule douceur l’essence même de Paris : la mode et la gastronomie.
Idéal pour un petit-déjeuner ou un goûter, à l’heure de l’espresso ou du chocolat chaud, le Stiletto est disponible exclusivement chez Carette, le mythique salon de thé du Trocadéro et dans son deuxième écrin de la Place des Vosges. Et si vous en profitiez pour découvrir le dernier numéro de Stiletto, le magazine de la culture de la mode ?
En couverture de ce numéro 37 sobrement nommé Now Look, Josefien Rodermans de l’agence Women Management, tout en capeline et nœud en mousseline Saint Laurent Paris par Hedi Slimane, nous hypnotise avec ses lèvres sanguines à travers l’objectif de Mark Pillai.
A ne pas rater l’article de Peter Van Agtmael consacré à une artiste géniale reconnaissable à ces lunettes, l’extravagante collectionneuse et créatrice Iris Barrel Apfel. I am a geriatric starlet nous en apprend un peu plus sur celle qui célèbre à travers ses gris-gris un orientalisme haut en couleur, à l’image de son don suprême : La fantaisie de la vie.
Francesco Brigida nous fait découvrir dans De Profundis, la signature noire de Serge Lutens. Celle qu’il met en scène, en mots, en parfums, en objets. Dernier né, son vaporisateur tout noir, révélateur de sortilèges, m’accompagne le matin et me plonge dnas une Féminité du Bois.
Courez au kiosque le plus proche vous procurer le dernier numéro de Stiletto et allez le dévorer en dégustant un Stiletto chez Carette !
Brioche Stiletto , 75 grammes, 1,80 euros l’unité.
4, place du Trocadéro 75016 Paris Tél. 01 47 27 98 85 / 25, place des Vosges 75003 Paris Tél. 01 48 87 94 07 /
Marie-Odile Radom
Related posts: