Chopard, le joaillier officiel du film Diana
« Je suis ravi d’avoir travaillé avec Chopard pour ‘Diana’ […]. Cette collaboration est très excitante et parfaitement logique pour ce projet« . Robert Bernstein, producteur du film Diana
L’histoire d’amour entre la Maison de Haute-Joaillerie Chopard et le cinéma ne date pas d’hier. Depuis des années, la marque suisse a joué un rôle considérable dans l’industrie du cinéma en tant que joaillier des stars mais également Partenaire Officiel du Festival de Cannes et créateur de la Palme d’Or et du trophée Chopard.
Cette histoire passionnée se poursuit aujourd’hui de manière encore plus intense avec le film « Diana » le très attendu biopic sur Lady Di réalisé par Oliver Hirschbiegelm pour lequel Chopard est le joaillier et l’horloger exclusif et fournit les plus belles parures du personnage principal Diana interprétée par la très talentueuse Naomi Watts, qui cultive une troublante ressemblance avec la Princesse de Galles.
Le film retrace la vie de Lady Di pendant les années 1995-1997, alors qu’elle est séparée du Prince Charles, et qu’elle fréquente un grand chirurgien, Hasnat Khan. Le joaillier suisse a créé les parures et les montres portées par Naomi Watts dans le film, dans la plus pure tradition des bijoux que portait la Princesse de Galles, célèbre aussi bien pour ses actions humanitaires que pour sa garde-robe et sa collection de bijoux riche en pièces d’exception.
Il faudra attendre 2013 pour voir le résultat de cette collaboration dans les salles obscures !
Marie-Odile Radom
Related posts: