Dîner de Gala de l’Etoile de Martin
Le jeudi 29 novembre 2012 au Mini Palais, des personnalités et des grands hommes du monde économique se sont réunis aux côtés d’Estelle Denis et de Fabrice Santoro, marraine et parrain de l’association pour une belle et grande cause lors du dîner de Gala de l’association de L’Étoile de Martin. Association reconnue d’intérêt général, l’Etoile de Martin – créée par Servanne Jourdy suite à la disparition de son fils emporté par un cancer – soutient depuis six ans la recherche sur les cancers pédiatriques tout en apportant détente et réconfort aux enfants hospitalisés.
C’est autour d’un dîner orchestré par le chef triplement étoilé du Bristol Eric Frechon que les invités ont pu découvrir et acquérir les superbes lots de la vente aux enchères dirigés par Maître Rémi Le Fur, permettant ainsi de réunir 75 000€. Les grands classique de l’enfance que sont les coquillettes jambon fromage, le poisson pané, la mousse au chocolat et les friandises ont été revisités à la façon d’Eric Frechon pour un moment inédit de gastronomie qui a surpris plus d’un convive.
Bon nombre de personnalités ont répondu présents parmi lesquelles Sandrine Quétier, Denis Brogniard, Sébastien Bazin, Francis Graille, Alain Cayzac, Jacques Vandroux, Frank Tapiro, Jean-Philippe Doux et Raymond Domenech.
L’ensemble des fonds recueillis, issus du dîner et de la vente aux enchères d’objets sportifs de prestige sera utilisé pour financer un programme de recherche du premier centre de lutte contre le cancer en Europe, l’Institut Gustave Roussy.
Yannick Agnel, double champion olympique a donné son bonnet de bain, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, a offert sa combinaison et Jo-Wilfried Tsonga une de ses raquettes. Teddy Riner a donné l’un de ses kimonos.
La vente aux enchères a réservé notamment quelques pièces de choix, comme un maillot dédicacé de la nouvelle star du PSG Zlatan Ibrahimovic ou encore le dernier maillot de Zinedine Zidane porté avec l’équipe de France face à l’Italie.
La soirée placée sous le sceau de la générosité et de l’humanité fut un véritable succès dans une ambiance très chaleureuse. Grâce à la générosité de tous, la recherche va pouvoir avancer plus vite.
Marie-Odile Radom
Related posts: