La Petite Robe Noire de Guerlain – le film de Noël
«Les yeux de la Parisienne ont toujours l’air de faire quelque chose de plus que de vous regarder». Chevalier de Gramont
La Petite Robe Noire, la dernière création parfumée gourmande et envoûtante de la Maison Guerlain, est de retour sur nos écrans pour une fabuleuse aventure hivernale dans un nouveau film de Noël, véritable petit bijou d’illustrations mis en scène par le duo d’artistes français Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Bravant le froid, plus audacieuse et séductrice que jamais, elle virevolte avec grâce au milieu des monuments de Paris revêtue d’un magnifique manteau de neige et de glace.
De nouveau sur l’air entraînant de These Boots Are Made For Walkin de Nancy Sinatra, un mannequin de magasin s’anime grâce au nœud fermant une boîte à cadeaux devant la boutique Guerlain des Champs-Élysées.
La silhouette féminine toujours vêtue d’une petite robe noire nous entraîne alors dans un Paris prêt pour les fêtes de fin d’années où la Tour Eiffel, tel un cadeau, se pare d’un nœud noir géant et les rues de la Capitale d’un manteau neigeux des plus attirants.
Toujours abritée sous son gigantesque chapeau et juchée sur ses escarpins vertigineux devenus patins à glace, la petite Robe Noire s’amuse des décorations de Noël et déambule dans les rues enneigées de Paris.
Dans un Paris scintillant sous la neige et un Arc de Triomphe métamorphosé pour l’occasion en patinoire magique, la jolie silhouette revêt son beau manteau et esquisse de gracieuses pirouettes, distillant ses volutes parfumées.
En quelques figures et arabesques gracieuses, elle recrée le logo emblématique de la Maison Guerlain et s’offre un pas de danse langoureux dans un décor de rêve. Elle termine son périple sur la patinoire au dessus de l’Arc de Triomphe où un jury masculin lui accorde à l’unanimité la note de « 10″.
Féérique et enchanteur, Paris est toujours son royaume.
Avec ses notes de cerise noire, de bergamote, de rose et de fève Tonka dans un flacon cristallin « cœur inversé », La Petite Robe Noire nous prouve qu’elle cache toujours le feu sous la glace et choisit un membre du jury pour s’échapper dans un dernier tournoiement.
Noël approchant, La Petite Robe Noire se réinvente de manière plus intense en Extrait façon Haute-Parfumerie. Charnelle, plus ténébreuse, révélant son caractère hors du commun, la séduction de la Petite Robe Noire s’affirme. Les notes sombres et magnifiées défilent avec une prestance insensée.
Richesse de l’iris, douceur de la vanille, noblesse de la fève tonka… les ingrédients fétiches de l’illustre Guerlinade s’imposent ensuite pour mieux révéler leur puissance. Appliquée dans le creux du poignet ou du cou, les notes envoûtantes de la Petite Robe Noire L’Extrait diffusent leurs exquises effluves et révèlent la sensualité d’une Parisienne à la quintessence du chic.
Pour fêter le tout premier anniversaire de La Petite Robe Noire, le duo de choc Kuntzel et Deygas lui ont offert un écrin Haute Couture en habillant une série limitée de 500 flacons en cristal de Baccarat, produits en mars 1912 et retrouvés à l’usine Guerlain d’Orphin, aidés du savoir-faire des artisans de la maison Baccarat. Laissant libre cours à leur imagination, ils recréent l’image d’une Parisienne chic et espiègle dont la robe se défait sur les trois faces du flacon, laissant derrière elle une longue traîne noire.
Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Guerlain nous propose une nouvelle aventure de son égérie si particulière. La Petite Robe Noire glamour, espiègle et terriblement Parisienne nous entraîne dans son sillage dans un Paris sous son manteau d’hiver. A savourer sans modération.
Marie-Odile Radom
Related posts: