Karénine la collection capsule de Fabergé
À l’occasion de la sortie le 05 décembre du film inspiré par le chef d’œuvre littéraire de Léon Tolstoï Anna Karénine, la Maison Fabergé, légendaire maison de joaillerie de la Cour Impériale de Russie, présente Karénine une sublime collection capsule de joaillerie dont la pièce phare se pare d’une délicate Opale. Quelques années après la parution d’Anna Karénine, Peter-Carl Fabergé devint joaillier impérial des tsars et créa ses célèbres et extraordinaires OEufs de Fabergé.
La collection capsule Karénine, qui s’inscrit dans Les Favorites de Fabergé, fait revivre l’exubérance et le romantisme du 19ème siècle à travers de magnifiques créations joaillières entièrement réalisées à la main, tout en rendant hommage à la féminité de l’héroïne, qui renaîtra sous les traits de Keira Kneightley, dans un style plus contemporain.
Ainsi un pendentif en opale, suspendu à une chaîne en or blanc délicatement ornée d’un splendide coussin de diamants enserrant un magnifique diamant taille rose, constitue le cœur de la collection. L’opale blanche aux nuances iridescentes légères et subtiles évoquant le clair de lune reprend la forme des œufs qui ont fait la légende de la Maison Fabergé. Pour compléter cette délicieuse parure, le collier s’associe à de ravissantes boucles d’oreilles en opale blanche et translucide, évoquant elles aussi les délicates nuances du clair de lune mais également le chatoiement des crinolines en satin lors des grands bals.
Cette élégante parure, précieuse et raffinée, composée d’un collier pendentif et de boucles d’oreilles se décline également avec des perles précieuses d’Akoya ou avec de spectaculaires émeraudes en lieu et place des opales.
Les collections de joaillerie de Fabergé, ainsi que les montres et accessoires pour hommes, sont proposés dans les boutiques Fabergé à Londres, Genève et New York ainsi que dans les points de vente du joaillier chez Harrods à Londres et Lane Crawford IFC à Hong Kong. Une sélection d’articles est également disponible via la boutique en ligne Fabergé.
Marie-Odile Radom
Related posts: