Christian Louboutin dévoile les images de sa collection Automne Hiver 2012-2013
« Pour vous sentir femme, portez des talons, pour vous sentir déesse, portez 12 cm [..] Créer des chaussures est un travail de magicien. » Christian Louboutin
Certaines collaborations sont plus qu’une évidence. Et lorsqu’elle concerne le plus célèbre des chausseurs et l’un des rois de la photographie de nature morte, cela devient une tradition. Mieux que quiconque, Peter Lippmann comprend l’âme et l’esprit de Christian Louboutin. Véritable artiste, il sait sublimer les créations du maître de la chaussure de luxe à la française à travers chaque collaboration, prétexte à l’expression de leur créativité.
Après les campagnes automne-hiver 2009-2010 et automne-hiver 2011-2012 de la marque, le créateur a fait une nouvelle fois appel au photographe pour immortaliser sa collection Automne Hiver 2012- 2013. Après les natures mortes en 2009 et les grands maîtres de la peinture l’hiver dernier, Christian Louboutin a choisi de rendre hommage à la capitale française, sa ville natale.
Pour l’hiver prochain, le chausseur offre le plus beau des écrins à ses souliers d’exception dans une incroyable série de photographies. Mis en scène dans les décors les plus mythiques de la Ville Lumière, les modèles se fondent au crépuscule dans une variété de paysages plus célèbres les uns que les autres. A la tombée de la nuit, éclairée par une lumière bleutée magique, cette nouvelle collection prend des allures de conte de fées.
Les fameux souliers à la semelle rouge prennent possession de la capitale dans un voyage onirique imaginé par Peter Lippman à travers un Paris sublimé. Ainsi étrangement posées aux côtés des gargouilles de Notre-Dame, les chaussures regardent le soleil se coucher sur la capitale et contemplent l’Élégante, l’éternelle maîtresse du créateur. L’espace d’un instant hors du temps, la gargouille suspend sa respiration et accepte de modifier l’objet de son attention.
Au milieu des jets d’eau de la Fontaine des Mers, sur la place de la Concorde, les modèles Col Zippe Purple se glissent parmi les néréides et leurs poissons embrassant d’un seul coup d’œil ce lieu mythique. En haut de la fontaine, le modèle Diplonana Gold trône, majestueux.
Le long du Pont des Arts, ce fameux pont des amoureux aux cadenas souvenirs de sentiments intenses, elles offrent aux couples de promeneurs une insolite exposition d’art urbain se mêlant aux serments d’amour pour en devenir le symbole le plus puissant.
De multiples Indies prennent place sur le pont Alexandre III où les dorures du modèle Miralep font écho avec celles du dôme des Invalides.
Une nouvelle fois, Christian Louboutin fait preuve d’une grande créativité mêlant très astucieusement mode et art. Avec la complicité de Peter Lippmann, ses créations deviennent objet de désir dans la ville la plus mythique au monde. Dans cette ville magique qui abrite la marque depuis 20 ans, sacs et chaussures font corps avec les monuments historiques rendant ainsi hommage à la capitale de l’élégance et du chic. Ca, c’est Paris !
Crédit photo : © Peter Lippmann with the courtesy of Christian Louboutin.
Marie-Odile Radom
Related posts:
I enjoy reading write-up. Hope i can discover a lot more articles like this one. Thanks for posting.
Welcome to my blog http://www.about-dogs.zoomshare.com.