Vogue Fashion Night Out 2012 – Paris
« La force de Vogue, c’est sa capacité à mobiliser des milliers de personnes et plus d’une centaine de marques pour célébrer la mode le temps d’un soir, dans une ambiance festive et créative. » Delphine Royant
Pour cette 4ème édition parisienne, la Vogue Fashion Night Out investit un nouveau quartier et crée l’événement mode de la rentrée. Les clients et clientes privilégiés et les lectrices du magazine munies de leurs invitations pourront fouler les pavés des rues Saint Honoré, Royale, Madeleine et Faubourg Saint-Honoré, et célébrer le temps d’une nuit cette grande fête de la mode qui sera retransmise en direct avec un live exceptionnel.
Le 06 septembre, trois heures durant, vous pourrez suivre les rédactrices de Vogue Paris et Vogue.fr et les voir sillonner les boutiques de luxe, découvrir les animations et surprises imaginées par la centaine de marques ayant répondu à l’appel, interviewer les personnalités et designers et partager avec les internautes leurs coups de cœur mode et beauté de la saison…
Quatre équipes seront aux commandes de ce live retransmis sur vogue.fr, Youtube, Dailymotion et Wat.tv : Emmanuelle Alt (Rédactrice en chef Vogue Paris) et Mademoiselle Agnès ; Frédérique Verley (Rédactrice en Chef Beauté) et Brune de Margerie (Rédactrice en Chef Joaillerie & Horlogerie) ; Jennifer Neyt (Responsable éditoriale Vogue.fr) et Claire Dhelens (Rédactrice Mode) ; Capucine Safyurtlu (Fashion & Market Editor) et Géraldine Saglio (Rédactrice Mode).
Rue Saint-Honoré, le Bar 8 du Mandarin Oriental proposera en avant-première quatre It Cocktails. Rafraichissant et dynamisant, le cocktail Little Green Dress mêle jus de concombre frais, melon, menthe fraiche, laitue, jus de citron, wasabi et sirop d’agave tandis que le Red Fragrance, gourmand et parfumé, se compose de fraise, fruits de la passion, pêche blanche et jus de Cranberry.
Piquant et raffiné, le cocktail La Mode en Rose associe Grey goose orange, Liqueur pama, Bitter cherry, citron vert et jus de Cranberry tandis que le Mandarin’s Secret aux notes chics et sexys, dévoile un délicat mélange de Campari, de purée de framboise, de sirop de rose, de Sloeberry gin, de Bitter rhubarb et de champagne.
Vous pourrez déguster le It Cake, pâtisserie délicate et surprenante, créée spécialement pour l’occasion par Pierre Mathieu, Chef pâtissier, associant l’acidité de la framboise, la délicatesse du champagne, le croquant de la noix de macadamia et le moelleux d’un biscuit amande.
Le restaurant Camélia proposera son menu spécial 45 euros/ 45 minutes (entrée/ plat ou plat/dessert) imaginé par le chef Thierry Marx de 17h30 à 19h30, avec un choix de deux entrées, deux plats et une sélection de desserts faisant la part belle aux produits de saison !
Le DJ Set de Lily Wood & the Prick vous envoûtera dans la boutique American Apparel, place du Marché Saint-Honoré, si vous n’avez pas succombé entre temps au stand barbe à papa et popcorn. La musique sera également au rendez-vous chez Kenzo avec la Kenzo Lahoop party et son Dj set Arthur King tout comme chez Roger Vivier où Bertrand Burgalat et son groupe A.S.Concert viendront réchauffer nos oreilles.
Chez Hugo Boss, Yann Sciberras réalisera une performance en live, Maxence Cyrin et Matthieu Gauthier animeront deux sets musicaux. Mouloud Achour assurera l’animation musicale chez Emporio Armani, le temps pour vous d’avoir votre portrait façon vintage dans la cabine Fotoautomat après une petite séance de relooking.
Chez Chloé, les Chloé Cheerleading girls vous accueilleront en danse et en t-shirt Chloé par Karl Lagerfeld vintage (1977). Chez Escada, jongleurs et cracheurs de feu animeront une vitrine pour un show décoiffant. Vous pourrez alors profiter du bar à chignons minute orchestré par le hair designer Christophe-Nicolas Biot.
Chez Colette, rendez-vous avec les créateurs Anthony Vaccarello, Aurélie Bidermann, Guillaume Henry (Carven), Maison Michel, Olympia le Tan, Pièce d’Anarchive et Yazbukey qui nous présenteront en personne des pièces uniques réalisées pour l’occasion, comme le bracelet Do Brasil en vermeil et fils tressés d’Aurélie Bidermann ou le col de chemise façon plastron Carven par Guillaume Henry. Des soins vous seront offerts par Bioeffect, Codage, Cosmetics 27, Hervé Herau.
Juliette has a gun met en place un atelier de gravure pour personnaliser le vaporisateur Purse Bullet. Vous pourrez vous faire tresser par David Mallett ou repartir avec une mèche de couleur Manic Panic. Enfin, vous découvrirez la sélection Brooklyn Beauty par Vogue Paris, en présence des créatrices Rachel Winard de Soapwalla et Irina Adam de Phoenix Botanicals.
Au rez-de-chaussée, le calligraphe Nicolas Ouchenir couvrira des plus jolis mots vos souvenirs ou nouveaux achats, tandis que Sarah Joe et André Cymbalista seront aux platines à l’occasion du lancement de la compilation The Sound of the Season. Au water-bar, Todd Selby dédicacera son nouveau livre Edible Selby mettant en lumière les personnalités des figures contemporaines les plus dynamiques et les plus créatives du monde culinaire.
La Vogue Fashion Night Out est également l’occasion de découvrir des créations spécialement imaginées pour l’occasion. Il y a bien sûr le tee-shirt collector vendu avec certains numéros du Vogue Paris. Mais les créateurs ont créer pour l’occasion des collections capsule comme Alber Elbaz dont la collection capsule Lanvin comprendre tee-shirts et étuis Iphone et Ipad.
La Maison Chanel nous proposera trois twin-sets aux teintes étonnantes associant rouge à lèvres et vernis.
La Maison Dior fera pétiller votre regard grâce aux faux-cils Grand Bal longilignes, ponctués de strass Swarovski Or, façon eye-liner.
La maison Moynat profitera de la Vogue Fashion Night Out pour dévoiler son nouveau sac Pauline et proposera aux clientes une édition limitée de son Cabas Initial en sépia/yellow.
Pour célébrer cette nouvelle édition, Roberto Cavalli a imaginé un cabas sauvage en coton enduit imprimé jaguar paré d’une sérigraphie jaune et fuchsia fluorescente.
Etro décline son fameux imprimé cachemire paisley en version foulard dont les bénéfices de la vente seront ensuite reversés à des associations caritatives, sélectionnés et développés pour soutenir différents organisme de bienfaisance local.
Camille Fournet éditera un sac shopping spécialement pour l’occasion, ce modèle Dédale 30 F existera en version épaule en python naturel, avec les poignées et garnitures en veau polo hungary biscuit gingembre.
La maison Baldini dévoilera son t-shirt imaginé spécialement pour la Vogue Fashion Night, blanc orné d’un croquis de souliers tandis que le foulard proposé par Paul Smith sera bleu roi et paré d’une impression rose.
La maison Pinko accueillera ses clientes au son des mix de la Djette Jill Caytan et offrira à ces dernières un petit bracelet charm’s aux couleurs de la marque.
Le créateur Massimiliano Giornetti a réalisé, en collaboration avec les étudiants du département Joaillerie de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, un sac à main exclusif Salvatore Ferragamo, inspiré de la chaussure Rainbow que Salvatore Ferragamo avait imaginé pour l’actrice Judy Garland en 1938.
Côté beauté, Séphora Madeleine vous fera découvrir le tatouage éphémère Vogue for Ever signé Make Up for Ever, réalisé avec les opus waterproof de la marque. A moins que vous ne préféreriez les tatouages éphémères UrbanDecay chez Ba&Sh, qui accueillera également l’artiste Jérôme Mesnager pour une performance à 20h.
Yves Saint-Laurent Femme installera un studio maquillage à côté du studio photo Vogue. Un commando de YSL girls distribueront le Vogue News avec un échantillon du nouveau parfum Manifesto place Maurice Barrès. La Maison Carita et l’Oréal Paris proposeront également des mises en beauté exceptionnelles.
La Maison Swarovski vous offrira le transfert de cristaux sur un objet de votre choix et un cadeau mystère pour tout achat. Issey Miyake transformera sa boutique de la rue Royale en espace Pleats Please, grâce aux visuels du graphiste Taku Satoh et proposera en en avant-première le livre Pleats Please lancé avec les éditions Taschen.
Teaser Vogue Fashion Night Out 2012 par VOGUEPARIS
D’autres animations vous attendent tout au long d’une soirée qui s’annonce mémorable ! Tout simplement vogualicious ! Alors rendez-vous le 06 septembre à Paris ! Et pour celle qui ne pourraient être là, vous pourrez suivre ici en direct le live de la soirée.
Marie-Odile Radom
Related posts: