Anthony Vaccarello pour Agnelle
En septembre prochain, ils seront les must-have de l’hiver mais il n’y en aura pas pour tout le monde. Noirs, protecteurs, en cuir, ils seront disponibles pendant un mois à partir du 15 septembre 2012 dans tous les corners Agnelle. Qui ? Les gants Agnelle par Anthony Vaccarello.
Lorsque l’un des créateurs les plus pointus du moment rencontre le plus chic des gantiers français, cela donne une collection capsule de trois gants hautement désirables, fruit d’un juste équilibre entre le savoir-faire d’exception d’une maison qui vient de fêter ses 75 ans labellisée en 2007 Entreprise du patrimoine vivant et la modernité d’un créateur surdoué, lauréat du prix de l’Andam 2011 et du Festival de Hyères de 2006.
Dévoilés pour la première fois lors de la présentation de la collection Automne Hiver 2012-2013 du jeune créateur, ces modèles de gants empruntent largement au vestiaire masculin en une réinterprétation ultra-glamour du gant de motard.
Le premier modèle est en agneau très souple, fin, large et masculin en écho à l’esprit militaire chic de la collection prêt-à-porter Automne Hiver 2012-2013 du jeune créateur. Terriblement féminin grâce au Zip sur l’avant du bras, il saura protéger nos doigts des rigueurs de l’hiver et séduira les amatrices en deux versions, l’une couvrant entièrement l’avant-bras, l’autre s’arrêtant au-dessus du poignet.
Le second modèle s’éloigne du style militaire pour emprunter aux codes moto, jouant ici avec un Velcro, intégrant là différentes techniques telles que la perforation, le matelassage et les coutures faites main dans les ateliers de Saint-Junien en Limousin. Se déclinant en trois cuirs : vernis, agneau et peau de poisson, il conjugue dans un contraste saisissant élégance et fonctionnalité.
Et pour fêter dignement ces 75 ans, le gantier Agnelle réédite les modèles emblématiques de son histoire et fait revivre sept modèles phares de son histoire de la décennie 1940 aux années 2000 dans une collection au nom évocateur : Héritage. Marque au passé riche en créations, la Maison Agnelle n’en est pas moins bien ancrée dans son époque, collaborant avec l’avant-garde de la création contemporaine.
La collection capsule Anthony Vaccarello sera disponible pendant un mois à partir du 15 septembre 2012 dans tous les corners Agnelle et notamment au Bon Marché. Le plus difficile sera de choisir entre ces deux modèles. Et si nous les prenions tous ?
Crédit photo : Image à la une : © Sébastien Randé & Aude Boissaye
Marie-Odile Radom
Related posts: