Kenzo Feels Goude
Un vent sauvage et coloré va souffler sur l’Automne prochain. La Maison Kenzo, dont la direction artistique est désormais tenue par Carole Lim et Humberto Leon, a fait confiance au célèbre artiste Jean-Paul Goude pour sa campagne Automne Hiver 2012, « le mieux placé pour traduire l’esprit fondateur de Kenzo dans les années 70″.
Un premier cliché de cette campagne a été dévoilé durant le salon du prêt à porter masculin Pitti Uomo qui s’est tenu à Florence du 19 au 22 juin et a une place de choix dans le numéro de juillet de l’Uomo Vogue. Dès le mois de septembre, les différents clichés de Jean-Paul Goude pour Kenzo paraîtront dans les plus grands magazines de mode internationaux…
L’image, qui nous donne déjà un avant goût de l’originalité et du ton de la campagne, est colorée et pleine de vie. Les mannequins Xiao Wen et Simon Tabbah se superposent formant un X et portent des sweats brodés du fameux tigre, emblême de la marque Kenzo. Construite à la manière d’un jeu de carte, elle nous donne les nouvelles règles du jeu de la marque.
Toujours dans l’esprit un poil impertinent du photographe à la personnalité hors-normes, elle est en phase avec l’esprit très moderne de cette nouvelle collection, influencée par la fameuse boutique créée par Kenzo Tagada à ses débuts : le Jungle Jap Store.
« Le fait que l’image fonctionne à la fois pour les hommes et pour les femmes selon la façon dont on la regarde, s’avère une lecture très pertinente de notre collection », a déclaré Humberto Leon, ravi que ce signal fort projette l’image d’un Kenzo « pour elle comme pour lui ».
Bien loin des campagnes habituelles de la marque, cette nouvelle campagne est gage de renouveau et de modernité pour une marque qui a très vite retrouvé ses marques malgré le changement de direction artistique en retournant aux fondements de l’esprit Kenzo, celui de Kenzo Tagada. Vivement le mois de septembre !
Marie-Odile Radom
Related posts: