Lyon accueille la 11e édition du Marché de la Mode Vintage
Prenez les derniers must-have des décennies vintage. Ajoutez-y un espace créateurs avec une sélection pointue de marques que vous mêlez à 350 exposants français et internationaux. Placez le tout dans 8 000 m² sur une nouvelle friche industrielle. Vous obtenez le Marché de la Mode Vintage, à l’ambiance terriblement rétro.
Imaginé et créé en 2002 par MODALYON – Association pour l’Université de la Mode, le Marché de la Mode Vintage est un formidable lieu de rencontre entre professionnels et particuliers qui viennent dénicher des vêtements et accessoires rétros, de préférence griffés, datant des années 50 au début des années 80. Tailleurs griffés, robes à pois ou à fleurs, sacs, foulards, chaussures, lunettes de soleil ou encore meubles et lampes, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Pour cette onzième édition, le Marché se déroulera les 2 et 3 juin 2012, dans le 7e arrondissement de Lyon, dans les anciennes usines Brossette au 11 de la rue Crépet. Défilés, concours, expositions photos et interactives, musique, ateliers ou encore performances viendront rythmer ces deux journées qui attirent chaque année toujours plus de visiteurs, curieux et passionnés du rétro.
Des espaces dédiés au sein du Marché vous feront découvrir un univers délicieusement rétro. Ainsi le Village des Créateurs de Lyon s’associe, pour la 8ème année consécutive au Marché de la Mode Vintage et organise un « Carreau des créateurs » parrainé par Stella Forrest et composé d’une trentaine de créateurs, d’inspiration vintage sélectionnés par un jury.
Tout au long de ces deux jours, vous pourrez dénicher la pièce rare qui n’attend que vous et participer à une multitude d’animations. Ainsi deux défilés imaginés par les étudiants d’ESMOD International Lyon feront se confronter Jean-Charles de Castelbajac et Madame Grès le samedi à 12h et 15h45.
L’esthétique rétro vous séduit ? Le stand coiffure est alors fait pour vous. Crans, coques et mini-vagues n’auront plus de secret pour vous et vous pourrez repartir avec le souvenir d’un cliché à l’ancienne exécuté par l’homme aux lumières d’or Franck T. Pinero qui vous sera envoyé par courrier à votre domicile.
Soyez affutés, soyez cool, soyez rétro ! Les chasseurs de look de L’OFFICIEL/JALOUSE guettent le meilleur look vintage avec à la clé un week-end pour deux personnes à gagner. Des performances d’une sélection d’artistes de street art live années 80, ponctueront le week-end.
Bien d’autres surprises vous entendent encore. Le programme complet est à consulter sur le site de l’événement.
Marché de la Mode Vintage,
samedi 2 juin (10h-20h) et dimanche 3 juin (10h-19h),
7 rue Crépet, Lyon 7.
Entrée: 4 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.
Marie-Odile Radom
Related posts: