Mystery Party par Chopard
Fournisseur de la Palme d’Or, la maison Chopard est également réputée pour ses soirées hors du commun durant le Festival de Cannes. Cette année, pour son traditionnel gala cannois, le joaillier a brouillé les pistes avec une soirée masquée à la Villa Domergue, l’une des plus belles villas des hauteurs de Cannes avec une vue imprenable sur la baie.
Jusqu’au bout, le mystère aura été entretenu puisque le lieu de la réception est resté secret qu’au dernier moment, au terme d’un intrigant jeu de pistes et d’une fabuleuse chasse au trésor. Masques, diamants et spectacle ont été réunis le temps d’une soirée entre fantasmes et réalité le lundi 21 Mai…
Depuis le centre de Cannes, lieu de rendez-vous vers la destination mystère, quelques 600 invités ont emprunté plusieurs navettes avant de monter dans des « tuk-tuk », ces légendaires petits taxis asiatiques. Une fois sur place, les convives de la maison genevoise ont remonté le temps jusqu’aux années 20, dans un décor fastueux noir et or.
Sur des airs de jazz, des musiciens aux cheveux gominés, dans des vêtements typiques, ont animé la fête, avant un show exclusif du Cirque du Soleil sur le thème du mystère, qui a envouté les spectateurs. De nombreuses autres surprises avaient également été préparées dans les différents espaces du lieu.
Les invités ont également pu se faire maquiller par l’Oréal et devenir les stars d’une séance photo professionnelle, découvrir les prédications d’une voyante ou encore admirer un défilé de créations de Haute Joaillerie Chopard accompagné de danseurs.
Côté saveurs, le fameux traiteur allemand Käfer a su délecter les convives durant le dîner réservé à quelques « Happy Fews » avec ses filets de bœuf du Nebraska aux morilles, ses fameuses penne aux truffes ou encore son délicat saumon au gingembre, le tout accompagné de champagnes Boizel, de vins Monestier Latour ou de cocktails créés spécialement pour Chopard par Grey Goose.
De nombreuses personnalités avaient répondu à l’invitation de Caroline Scheufele, la directrice artistique de la maison Chopard et avaient suivi le dress code de la soirée « Masque & diamants » à l’instar de Sean Combs aka P.Diddy rutilant dans son smoking.
P.Diddy n’est pas venu seul puisque la chanteuse Cassie Ventura l’accompagnait dans une robe blanche asymétrique du plus bel effet.
On aura reconnu Erin Wasson sublime dans une création Oscar de la Renta de la collection Automne-Hiver 2012-2013 en crêpe de Chine parsemée de paillettes colorées et de franges qu’elle a délicatement accompagnée d’un impressionnant collier en diamants Chopard.
Le top Anja Rubik avait accessoirisé sa robe Gucci en mousseline de soie noire et dorée d’une paire de boucles d’oreilles chandelier Chopard en diamants jaunes et d’une bague présentant un ours polaire entièrement pavé de diamants.
Natasha Poly était resplendissante dans une robe fendue noire Emilio Pucci façon smoking croisée à la taille et ornée de sequins sur le revers qu’elle a discrètement accompagnée d’un bracelet et de boucles d’oreilles Chopard.
Le mannequin Liu Wen a fait confiance à Roberto Cavalli avec une robe vert émeraude asymétrique qui allait à merveille avec son bracelet et ses boucles d’oreilles en diamants Chopard.
Caroline Sieber avait mis le bleu à l’honneur avec cette robe longue à sequins bleu nuit Alessandra Rich nouée dans le dos par une étole bleue à pois blancs.
L’actrice Michelle Rodriguez était lumineuse dans une robe corail Catherine Deane et des escarpins Jimmy Choo.
Pour cette soirée exclusive, Kelly Brook avait choisi une longue robe dans les mêmes tons.
Une fois encore, la maison de joaillerie Chopard a célébré en grande pompe le Festival de Cannes avec une soirée au nom si évocateur Mystery Party.
Glamour, mystère et diamants font décidément bon ménage sur la Croisette…
Crédit photo : © Chopard
Marie-Odile Radom
Related posts: