Cannes De Rouille et d’Os
Pour cette deuxième montée des marches du 65e Festival International du film de Cannes, les stars poursuivent leur parcours mode pour notre plus grand plaisir. Porté par une Marion Cotillard, interprète bouleversante du film De Rouille et d’os projeté ce jeudi 17 Mai, ce second tapis rouge n’a pas dérogé à la règle.
L’avant-première du film de Jacques Audiard présenté en compétition officielle, dans lequel Marion Cotillard excelle dans le rôle de Stéphanie malmenée par la vie aux côtés de Matthias Shoenaerts, a encore été l’occasion d’assister à un défilé très glamour sur le tapis rouge du Palais.
Marion Cotillard a enflammé la Croisette dans une longue robe bustier noir et bleu marine signée Christian Dior Haute Couture et portait un chignon boule.
Ce chignon délicieusement rétro a été mis en valeur par un collier en or blanc et diamant de la Collection Red Carpet de la maison Chopard.
Eva Longoria, notre experte en tenue de tapis rouge, avait abandonné l’extrême des robes à longue traîne pour une pièce somptueuse blanche très décolletée signée Emilio Pucci avec des bretelles trapèze dans le dos et une traîne fluide. Elle a simplement agrémenté sa tenue d’une paire de boucles d’oreilles Damiani collection Belle époque.
Un peu plus tôt dans la journée, elle avait assisté à l’émission phare de Canal Plus Le Grand Journal en combinaison bleu Klein Elie Saab et escarpins Figaro de Rupert Sanderson, nous prouvant qu’elle savait rester glamour en toutes circonstances, même sans grandes robes.
La ravissante Fan BingBing a également fait confiance au couturier libanais en choisissant un ensemble robe et cape couleur champagne Elie Saab Couture rebrodé de motifs fleuris. Pour parfaire sa tenue de princesse, elle avait choisi une paire de boucles d’oreilles Chopard en diamants.
L’actrice Freida Pinto a sublimé le tapis rouge dans une robe jaune à basque de la collection Printemps-Eté 2012 d’Atelier Versace qui dévoile sa jambe fuselée. La jeune femme a été séduite par cette création, d’un vert très clair tirant sur le jaune, composée d’un bustier en dentelle légèrement transparent associé à une jupe à l’impressionnante basque parsemée de cristaux Swarovski.
Jugée sur une paire de peep-toe ivoire coordonnée à une minaudière rectangulaire Salvatore Ferragamo, l’égérie L’Oréal s’est laissé séduire par une bague or jaune et blanc et diamants Chopard.
Jane Fonda n’avait rien à envier à ses collègues égéries tant elle nous a ralliés à sa cause en mariant le noir et le blanc dans une robe trompe l’œil Stella McCartney soulignant la perfection de sa silhouette.
Et pour donner un peu de peps à sa tenue, elle a choisi une paire de pendants d’oreilles diamants et émeraude et une bague assortie de la Maison Chopard.
Après avoir enflammé la cérémonie d’ouverture, la plantureuse Beth Ditto a également foulé le tapis rouge accompagnée de sa compagne moulée dans une micro-robe noire tout en dentelle et sequins.
Pour son premier tapis rouge de cette édition 2012, l’égérie l’Oréal Inès de la Fressange ressemblait à une déesse grecque dans sa robe drapée et asymétrique blanche ceinturée par du lierre.
Virginie Ledoyen avait choisi le chic d’une robe bustier noire parsemée de dentelles Elie Saab qui met en valeur sa taille de guêpe. Pour accompagner cette somptueuse robe fourreau, l’actrice a fait confiance à la Maison Boucheron en arborant un magnifique bracelet Irène en diamants sur or blanc ainsi qu’un bracelet et une bague de la collection Serpent.
Son altesse sérénissime Clotilde Courau avait choisi l’élégance d’une robe en satin parsemé de fleurs Giambattista Valli associée à une paire de boucles d’oreille en diamants Chopard pour briller sur tapis rouge.
Le matin même lors du photocall du film De Rouille et D’os, Marion Cotillard avait déjà enchanté la Croisette dans une palette de tons nude avec une robe plissée en mousseline couleur pêche Christian Dior de la collection Printemps Été 2012 et des escarpins Versus jaune pâle toujours de la Maison Dior.
Marion a bien raison de sourire. L’excellent accueil réservé au film à l’issue de la projection officielle est à l’aune de celui que lui a réservé le public français dans les salles puisque le film a d’ores et déjà attiré près de 119 000 spectateurs le jour de sa sortie.
On lui prévoit un bel avenir et de très beaux tapis rouges…
Marie-Odile Radom
Related posts:
La dernière robe de Mario Cotillard est superbe!