La Marylin Monroe de Rupert Sanderson
« Chacune de ses apparitions éveille l’imagination. Surprise ici dans un moment d’intimité où la mythologie rejoint la réalité, Marilyn célèbre un anniversaire qui pourrait être celui de Cannes. Elle nous ensorcelle d’un geste qui se fait promesse, d’un souffle en forme de baiser… » Le Festival de Cannes
Aujourd’hui débute l’événement le plus attendu du mois de Mai alliant le glamour, l’élégance et tout le gratin du cinéma mondial, le 65e Festival de Cannes qui cette année s’est choisie une égérie hors du commun. Cinquante ans après sa disparition, Marilyn Monroe demeure l’une des figures majeures du cinéma mondial et un symbole de grâce, de mystère et de séduction.
Véritable icône glamour au style unique empreint de féminité, Marilyn Monroe représente une belle source d’inspiration pour toutes les stars qui se préparent à fouler le tapis rouge. Inspirée directement par l’actrice, le créateur de chaussures Rupert Sanderson a choisi de faire de chaque femme une nouvelle Marilyn pour sa nouvelle collection Automne Hiver 2012-2013.
« Aussi iconique qu’emblématique, Marilyn a écrit la plupart des règles qui définissent la gloire et la célébrité d’aujourd’hui, jusqu’à une fin tragique« , explique le chausseur anglais qui a alors imaginé une sandale à plateforme qu’il a appelée Marilyn en hommage au style de la pin-up rétro.
Tout en rondeur et en courbes, ornée d’une bouche pulpeuse en strass Swarovski, ce modèle est réalisé dans un cuir noir intense parsemé de cristaux. Disponible en rouge et en doré sur commande spéciale, elle habille le pied de glamour et vous suivra partout et peut-être jusqu’en haut des marches.
Alors, allez-vous succomber à la tentation Marilyn ?
Crédit photos : with the courtesy of Rupert Sanderson.
Marie-Odile Radom
Related posts: