Atelier Versace renouera une dernière fois avec l’Hôtel Ritz Paris
En janvier dernier, Donatella Versace avait créé l’événement en signant le grand retour d’Atelier Versace dans le calendrier de la Haute-Couture Parisienne. Après huit ans d’absence, la créatrice avait renoué avec le catwalk parisien en présentant à une poignée d’invités triés sur le volet aux Beaux-Arts de Paris des guerrières couture moulées dans des robes seconde peau rebrodées à la main de sequins précieux.
Pour l’Automne Hiver 2012-2013, finie la présentation intimiste et place à un défilé grandiose. Et c’est le cadre feutré d’un des hôtels les plus mythiques de la capitale qui a retenu l’attention de la célèbre maison italienne. Le 1er Juillet 2012, Atelier Versace investira le Salon Vendôme de l’hôtel Ritz Paris et ses délicates dorures, renouant ainsi avec le lieu emblématique qui a abrité bon nombre de défilés de la marque entre 1990 et 2004 (dont le dernier défilé de feu Gianni Versace en 1997).
« C’est avec une très grande émotion que je me prépare à retourner au Ritz, un lieu où j’ai partagé tant de grands moments avec mon frère. » confie Donatella Versace. « La fermeture de l’Hôtel Ritz Pris pour une période de deux ans marque la fin d’une époque mais aussi le commencement d’une nouvelle, alors avoir la possibilité d’y organiser une dernière fois un défilé sera certainement un souvenir mémorable. » ajoute t’elle.
Et ce n’est pas un mais deux défilés que proposera la directrice artistique de la marque, promettant une collection à couper le souffle mais aussi l’occasion pour le Ritz Paris de tirer le rideau avec panache avant sa reconstruction majeure d’une durée de deux ans. Gageons que ce dernier défilé au Ritz signera le renouveau d’une marque qui manquait dans cette Fashion Week parisienne. L’esprit de Gianni Versace planera certainement sur le Ritz au mois de juillet….
Marie-Odile Radom
Related posts:
Winds of changes par Jean-Charles de Castelbajac
Le Tea Time Rose Pompon de l'Hôtel de Vendôme et d'Annick Goutal
La terrasse du 68 Guy Martin