Quand Kenzo revisite les baskets VANS
Quand la plus célèbre des baskets de skate rencontre la marque ethnique-chic par excellence, cela donne une collaboration haute en couleurs !
Arrivés l’an dernier à la direction de la création de la maison Kenzo, le duo d’Opening Ceremony, Carole Lim et Humberto Leon, continue d’insuffler un souffle nouveau à la célèbre marque. Passionnés par l’univers du skate depuis leur plus jeune âge, c’est tout naturellement qu’ils ont choisi la griffe de skate américaine Vans pour imaginer une première collection capsule, véritable fusion des deux marques, en trois étapes.
« Depuis tout petits, à l’époque où nous vivions près de Los Angeles, nous avons toujours adoré les Vans et nous en avons collectionné une quantité impressionnante ! Vans est une marque iconique aux Etats-Unis : grâce à cette collaboration nous avons voulu infuser un peu du style américain au cœur de la Maison KENZO » confie le célèbre duo.
Trois modèles exclusifs seront ainsi disponibles dans les boutiques Kenzo, sur le site de la marque ainsi que dans une sélection de points de vente tels qu’Opening Ceremony, Colette, ou encore Harvey Nichols et Lane Crawford en mai, en juin et en juillet 2012.
Pour la première vague, Era, la mythique chaussure de skate, se parera de couleurs vives et revêtira l’imprimé « filet de pêche » de la collection Kenzo. Disponible en version femme et homme, cette paire sera déclinée en sept coloris mêlant le bleu brillant, le blanc, le vert et rouge à partir de 90 € dès la mi-mai.
Crédit photo : with the courtesy of Kenzo
Marie-Odile Radom
Related posts:
[…] collaboration entre la marque mythique de chaussures de skate et la Maison Kenzo au mois d’avril. Pour ceux et celles qui n’avaient pu acquérir les précieuses chaussures lors de la […]