Signature du livre Dior Joaillerie Par Victoire de Castellane au Bon Marché
« La couleur surtout et peut-être plus encore que le dessin est une libération. » Matisse
Les Éditions Rizzoli New-York présentent Dior Joaillerie, le premier ouvrage consacré au savoir-faire du joaillier de la place Vendôme. Ce magnifique livre est l’occasion d’une véritable immersion au cœur du travail de sa directrice artistique Victoire de Castellane.
Dès sa première collection en 1999, l’univers onirique très inspiré de Victoire de Castellane fait sensation. Mélange de culture pop, de motifs végétaux et de couleurs plus flamboyantes les unes que les autres, son style plein de fantaisie détonne dans l’univers de la Haute Joaillerie. Mais plus que tout, l’exubérante directrice artistique rend hommage à travers ses créations à l’esprit Haute-Couture de Christian Dior, partageant un même amour des proportions et de la nature.
Nœuds de diamants, créatures marines faisant la part belle à l’opale, bagues en forme de fleurs, chaque création magnifie les pierres les plus précieuses, sublimées par le travail parfait des artisans et maîtres joailliers de la célèbre maison. Dans une explosion de couleurs, émeraudes, rubis et saphirs peuplent un bestiaire des plus poétiques.Victoire de Castellane crée des bijoux objets de désir mais qu’il convient de porter avec beaucoup de plaisir.
Ce livre de près de 300 pages, richement illustré de plus de 200 photographies couleur, invite à la découverte du savoir-faire, de l’esthétique et des collections emblématiques de Dior Joaillerie. Il s’appuie en outre sur un texte érudit et poétique de Michèle Heuzé, historienne du bijou, qui nous plonge dans l’univers du luxe et du raffinement français.
A l’occasion de la parution du livre, Victoire de Castellane viendra signer le livre le samedi 10 mars 2012 de 16h à 18h30 à la Librairie du Bon Marché Rive Gauche située au second étage du célèbre grand magasin. Alors rendez-vous tout à l’heure pour cet événement.
Plus qu’un beau livre d’image, ce livre est un véritable petit bijou à offrir ou se faire offrir idéalement dédicacé.
Dior Joaillerie, éditions Rizzoli NY. Préface de Victoire de Castellane. Textes de Michèle Heuzé, 60€.
Marie-Odile Radom
Related posts: