La Maison Vignes dévoile sa collection de minaudières
“C’est la peau même, avec ses formes et ses dessins, qui inspire nos créations”. Anne et Bertrand Vignes
Depuis quelques années, la minaudière fait un retour triomphant. Accessoire de mode féminin par excellence, elle est devenue une pièce phare indispensable pour accompagner une tenue de soirée. Sac bijou, elle tient dans la main et ne permet de prendre que le strict minimum : un portable, une carte de crédit et un rouge à lèvres…
Pour le Printemps-Été 2012, la Maison Vignes dévoile deux nouveaux objets de tentation en cuir exotique, deux sublimes minaudières en galuchat et en python aux finitions luxueuses. Entièrement faits à la main au sein des ateliers de la maison de maroquinerie, ces deux accessoires symbolisent le raffinement et l’élégance d’articles d’exception.
Créée par Bertrand et Anne Vignes, ancien artisan bottier ayant fait ses classes chez Hermès, John Lobb et J.M. Weston et ancienne étudiante aux Beaux-Arts de Paris, la Maison Vignes est spécialisée dans les « peaux rares » et les cuirs précieux. Les peaux sont issues de fermes d’élevage labellisées répondant à une charte écologique et sont transformées dans les meilleures tanneries françaises et italiennes.
L’atelier Vignes travaille les peaux d’alligator des États-Unis, de crocodile d’Afrique et de crocodile marin d’Australie. Cuirs d’excellence, l’iguane de Java, l’autruche, le python et le galuchat sont également utilisés séduisant par la finesse de leurs dessins.
Installés à Nice où ils ont une boutique atelier, ces deux passionnés de cuirs ont enfin trouvé un bel écrin parisien, au cœur de la rive gauche, dans lequel on retrouve les accessoires aux finitions modernes et à l’allure vintage conçus par le duo.
Dans cet espace de 40m2 dédié aux peaux exotiques et aux objets d’exceptions pour hommes et pour femmes, les peaux sont sublimées à travers une maroquinerie de luxe simple et authentique. Petite maroquinerie, bracelets, cabas, ceintures, cartables et minaudières sont disponibles et déclinables à l’infini.
Alors qu’attendez-vous pour vous rendre dans l’une de leurs boutiques et peut-être craquer pour une de leurs créations ?
Image à la une : Minaudière »Melo » python peint métallisé 20,5 x 10 cm – 550 €
Vignes Paris
188 Boulevard Saint-Germain 75006 Paris
Vignes Nice
13 Rue Bavastro 06300 Nice
Vignes Saint-Tropez
38 rue Henri Seillon 83990 Saint-Tropez
Marie-Odile Radom
Related posts: