Backstage Viktor & Rolf Monsieur Automne Hiver 2012 – 2013
« Que ces hommes se nomment raffinés, incroyables, beaux, lions ou dandys, tous sont issus d’une même origine ; tous participent du même caractère d’opposition et de révolte ; tous sont des représentants de ce qu’il y a de meilleur dans l’orgueil humain, de ce besoin, trop rare chez ceux d’aujourd’hui, de combattre et détruire la trivialité. » Charles Baudelaire
Les nouveaux dandys imaginés par le duo Viktor Horsting et Rolf Snoeren, aiment alterner des tenues décontractées avec des pièces du soir ultra-sophistiquées à la carrure imposante. Manteaux croisés, légers crans dans les cheveux, cachemire, fine cravate noire et gants en cuir font planer l’ombre de Francis Scott Fitzgerald en ce second jour de défilé Automne Hiver 2012 – 2013.
Mais avant un décryptage complet, passons faire un petit tour en coulisses plonger dans cette atmosphère si particulière totalement hors du temps, l’espace de quelques instants un après-midi à Paris. Entre coiffure, maquillage et habillage, l’ombre d’un homme élégant et séduisant se dessine.
Cliquez sur une diapositive pour lancer la galerie :
Crédit photos : © TEAM PETER STIGTER with the courtesy of Viktor & Rolf Monsieur
Marie-Odile Radom
Related posts: