Jimmy Choo XV, le livre
« J’ai voulu créer une collection capsule moderne, inspirée des modèles les plus emblématiques de notre histoire, qui représentent le mieux les temps forts de notre maison et qui exprime le mieux notre ADN. Ces nouvelles interprétations de modèles classiques symbolisent parfaitement le glamour de Jimmy Choo aujourd’hui. » Tamara Mellon
Il existe des marques de chaussures emblématiques dont tout un chacune rêve. La marque Jimmy Choo en fait partie.
Entrée au Panthéon de la chaussure grâce au personnage de Carrie Bradshaw dans la série Sex and the City lorsqu’elle s’exclame au sujet de sa chaussure Feather : “Where is my Choo ? ”, la marque fait rêver les femmes du monde entier et ses créations trustent les tapis rouges des plus grands événements depuis quinze ans.
Fondée en 1996, Jimmy Choo est née de l’association du créateur de chaussures sur mesure Jimmy Choo et de l’ancienne rédactrice du Vogue Britannique Tamara Mellon, OBE. L’alchimie est immédiate et la marque de chaussures de luxe devient rapidement une référence dans le monde de la mode. La marque offre désormais une large sélection de chaussures pour femme, sacs à main, petite maroquinerie, écharpes et foulards, lunettes de soleil et de vue, ceintures, chaussures pour homme et parfum.
Pour célébrer le quinzième anniversaire de la marque, la Maison Jimmy Choo propose un magnifique ouvrage intitulé JIMMY CHOO XV. Publié aux éditions Rizzoli avec un avant-propos du journaliste de mode Colin McDowell et une introduction de Tamara Mellon, OBE, ce recueil de toute beauté nous fait découvrir les quinze modèles de chaussures les plus emblématiques issus des archives de la maison et nous révèle ainsi comment ces modèles sont devenus si caractéristiques du style Jimmy Choo et de sa renommée.
C’est à travers les fascinantes images réalisées par des photographes de renom tels que Mario Testino et Terry Richardson, les parutions éditoriales des plus grands magazines de mode, les clichés de paparazzi sur le tapis rouge, les croquis de l’atelier de création et les photos volées, que le lecteur est transporté dans une visite virtuelle des modèles iconiques de Jimmy Choo.
Les images sont fortes à l’image du quasi statut d’icône de chaque modèle. On remarque la qualité des illustrations et la grande beauté du livre se présentant dans un étui façon croco qui comme chaque article des Editions Rizzoli devient une pièce de collection. Au fil des pages, le conte de fées de la marque prend soudain tout son sens, comme une évidence.
Le livre est divisé en huit chapitres, chacun se concentrant sur la signature de la marque et les différents thèmes qui ont contribué à définir la marque. Ainsi le premier chapitre rend hommage aux célébrités qui ont contribué à l’image de marque comme Sarah Jessica Parker et le modèle Feather. A travers le sixième chapitre, les différentes personnalités politiques ayant porté des Jimmy Choo montrent la force d’attraction du stiletto de la marque. Le septième chapitre est consacré aux stars sur tapis rouge elles que Hilary Swank, Sandra Bullock, Keira Knightley et Helen Mirren.
Le livre « JIMMY CHOO XV » est vendu dans les boutiques Jimmy Choo du monde entier depuis le mois de novembre 2011 et sera disponible à partir du mois de février 2012 dans toutes les bonnes librairies. En outre, la Maison Jimmy Choo s’engage à reverser la totalité des bénéfices provenant de la vente du livre à l’association caritative Jimmy Choo Foundation qui a pour but majeur d’aider plus particulièrement les femmes et de leur donner les moyens de mener une vie plus saine et plus stable.
Alors, ça y est, vous aussi vous espérez le trouver sous le sapin ?
Marie-Odile Radom
Related posts:
Wonderful paintings! This is the kind of info that are meant to be shared around the web. Shame on the search engines for no longer positioning this submit upper! Come on over and discuss with my website . Thank you =)