» Une parenthèse enchantée par Yves Saint-Laurent

Une parenthèse enchantée par Yves Saint-Laurent

Une parenthèse enchantée par Yves Saint-Laurent

 « Je veux exprimer ce qui est au cœur d’Yves Saint Laurent. Le style, la fascination, le glamour moderne, l’harmonie et l’audace d’atteindre la vraie beauté. Une couleur étincelante, sensuelle et radicale, tout comme le chic Yves Saint Laurent« . Lloyds Simmons

Paris, début Octobre 2011. La semaine de la mode parisienne bat son plein et nous sommes en pleine effervescence,  courant de défilé en défilé. Parcourant tout Paris à un rythme effréné, les occasions sont rares de prendre véritablement soin de soi, même s’il faut être tirée à quatre épingles.

Durant cette période un peu folle, la maison Yves Saint-Laurent nous a offert une parenthèse enchantée, un moment de pur délice, en nous conviant, dans le cadre intimiste et luxueux de la suite La Parisienne de l’Hôtel Lutetia, à une session de maquillage par leurs Make-Up Artists.

Copyright Maryophoto

D’inspiration Art Deco et offrant une vue sensationnelle sur la Tour Eiffel et le Dôme des Invalides, la Suite 608, baptisée La Parisienne, célèbre la chaussure, l’accessoire culte pour bon nombre de femmes. L’artiste-peintre Thierry Bisch l’a déclinée sous toutes les coutures. La cérémonielle est blanche à talons hauts tandis que l’envoûtante nous hypnotise avec ses escarpins rouges aux lacets infinis.

Accueillies par quelques douceurs, nous débutons cette petite bulle hors du temps par une présentation du nouveau Make-Up Artist de la maison Yves Saint-Laurent Lloyds Simmons. Après une dizaine d’années passées aux côtés de la talentueuse Pat McGrath, le Make-Up Artist rejoint l’illustre maison et imagine une collection très couture.

Lloyds Simmons se retrouve tout à fait dans la vision de la couleur qu’avait Yves Saint-Laurent, dont la couleur préférée était le noir. « Il n’existe pas un noir mais des noirs » avait coutume de dire le célèbre créateur . Ce fut le point de départ de la réflexion qui conduisit Lloyds Simmons à créer la Palette Noir Terriblement.

5 couleurs, 5 ombres à paupières mises en scène à la manière du smocking, la pièce emblématique de la maison de couture. Velours Mat, Soie Lumineuse, Moiré Étincelant, Lamé Brillant encadrent le Blanc Satin et sont à conjuguer pour obtenir le regard mystérieux et chic de la Parisienne si chère à Yves Saint-Laurent.

La maison Yves Saint-Laurent a profité de cette expérience pour nous présenter sa nouvelle application Color Mirror disponible sur Itunes. Cette application permet de créer des photos arty avec le maquillage Yves Saint-Laurent en y ajoutant des effets de filtres couleurs.

Grâce à la technologie Creative Biometic, on peut désormais reproduire les looks YSL en quelques secondes en jouant sur les styles, les couleurs et également apprendre les astuces de Lloyds Simmons.

Mais il est déjà temps de passer sous les mains expertes d’Aurélie Lannes venue nous sublimer. Tout en nous prodiguant moults conseils précieux, elle commence par le teint qu’elle prépare avec le célèbre Top Secrets, le soin pinceau éclat instantané. La peau est lissée et veloutée. Puis elle applique le Teint Radiance correspondant le mieux à notre carnation.

http://youtu.be/k65Yi4cD1lU

Sur les yeux est travaillée à l’eau la palette Pure Chromatics n°1 ou la fameuse Palette Noir Terriblement. Afin de magnifier le regard, l’eye-liner et le mascara à effet faux cils « Shocking » ne sont pas oubliés. Les sourcils sont brossés et redessinés au crayon. Le regard, intense, se met à pétiller. Une touche de Rouge Pur Golden Lustre donne un effet nacré doré aux lèvres et termine un look chic et élégant très Yves Saint-Laurent.

Merci à la Maison Yves Saint-Laurent de nous avoir offert cette magnifique immersion dans l’univers artistique de la marque. Nous en ressortons sublimée et détendue mais surtout ravie d’avoir eu l’occasion de découvrir cette merveilleuse collection imaginée par Lloyds Simmonds. Mais déjà les défilés nous rattrapent, il faut faire vite et quitter cette magnifique suite si nous ne voulons pas rater le prochain…

Crédit photos : with the courtesy of Yves Saint-Laurent

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up