Backstage du défilé Jason Wu RTW Spring 2012
Le défilé du jeune prodige de la mode américaine était comme d’habitude très attendu et n’a pas déçu. Privilégiant les imprimés noirs et blancs, la collection était égayée par quelques touches de jaune et de rose et mélangeait styles et matières.
Cliquez sur une photo pour lancer la galerie.
Côté coulisses, l’objectif de Kyle Ericksen était là pour capter l’effervescence précédant le défilé en pleine préparation entre coiffure ultra-sophistiquée et maquillage original où l’orange règne en maître.
Réalisées par Odile Gilbert, les coiffures du défilé Jason Wu misent sur des chignons ultra-sophisitiqués et modernes réalisés à partir de nombreuses petites barrettes à chignon et agrémentés de petites plumes noires.
Quant au maquillage, l’artiste maquilleuse Diane Kendal a créé un maquillage très pop inspiré par l’artiste graffeur Kaws avec les produits MAC. Les mannequins arborent ainsi des lèvres d’un orange mat des plus troublants entre rouge et orange sur un teint pâle parfait.
Crédit photo : Kyle Ericksen with the courtesy of WWD, Leigh Vogel/Getty Images for Kerastase, Amy Sussman/ Getty Images
Marie-Odile Radom
Related posts: