» Backstage Dior Haute Couture Automne Hiver 2011-2012

Backstage Dior Haute Couture Automne Hiver 2011-2012

Backstage Dior Haute Couture Automne Hiver 2011-2012

L’œil de WWD, Delphine Achard, nous entraîne dans les coulisses du défilé Dior Haute-Couture pour l’Automne Hiver 2011-2012. La collection, inspirée des grandes heures du Palace, de l’effervescence des 80’s et du travail de Jean-Paul Goude, et réalisée par le studio de création Dior sous la direction de Bill Gaytten, conserve une certaine continuité avec le travail de John Galliano, précédent directeur artistique de la Maison.

Notre chère envoyée spéciale a été complètement subjuguée par le travail effectué par l’équipe de maquilleurs et de coiffeurs du défilé afin de créer des silhouettes post-modernes un peu hors du temps. Le talent de la maquilleuse Pat McGrath a littéralement explosé grâce à un maquillage mettant l’accent sur les yeux les entourant de paillettes et ajoutant ici et là quelques bandes de couleur. Quant à Orlando Pita, ces coiffes volumineuses et « mousseuses » apportaient une touche Art Déco aux modèles : « Nous avons juste posé des extensions dans les cheveux et leur avons donné un rendu vraiment jeune et girly, et toujours en contraste avec les lignes sculpturales de l’Art Déco« .

« Pour cela, nous avons crêpé à outrance les cheveux que nous avons ensuite travaillé autour de chapeaux géométriques, comme un cube ou une balle, pour le contraste » poursuivit le coiffeur, visiblement inspiré par le travail de l’architecte Franck Gehry. « C’est très sculptural, très architectural… » .

Retour en images.

Cliquez sur une photo pour lancer la galerie.

Crédit photo : © Delphine Achard with the courtsey of WWD

Marie-Odile Radom

 

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up