The Penny Loafer by Tommy Hilfiger chez Colette
« Le look preppy est devenu mondial – partout dans le monde, il est interprété d’une manière différente« . Tommy Hilfiger
Le style « preppy » revient en force depuis quelques années. Mais me direz-vous qu’est-ce que le style « preppy » ? Si je vous dis Gossip Girl ou encore Mad Men, vous saisissez ? Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas ce style vestimentaire devenu emblématique d’un style de vie, le mot « preppy » est le diminutif du mot « preparatory » et désigne le style vestimentaire des élèves des écoles préparatoires aux grandes universités du Nord-Est des Etats-Unis, dans les années 60-70.
Ce style appelé aussi « Ivy League » en référence aux 8 plus anciennes universités de la région (Yale, Columbia, Princeton, Harvard…) résume à merveille les valeurs et les idées des américains traditionnels. Bien que le style preppy est perdu de sa signification aujourd’hui, il reste encore lié à certaines valeurs comme la réussite sociale, un conformisme de rigueur, le respect des convenances et des règles de bienséance , le tout symbolisé à travers un uniforme : veste, cravate, chemise « button-down », pantalon de flanelle et mocassins Weejuns.
En collaboration avec le chausseur américain G.H. Bass & Co, Tommy Hilfiger lance une nouvelle collection en édition limitée The Penny Loafer: The Originals with a twist axée autour du fameux mocassin Weejuns dans le fameux concept-store parisien Colette. Cette collection disponible jusqu’au 25 juin sera dans les boutiques de la marque dès octobre 2011 et propose le classique mocassin Bass rehaussé de surpiqûres de couleurs surpiqûres contrastées dans une palette de couleurs mêlant les traditionnels bordeaux et vert bouteille aux rouge vif et bleu nuit.
Pour fêter le lancement français de cette collection ,un modèle exclusif Colette est proposé avec une semelle bleue à pois blancs à l’intérieur. Pour le lancement de cette nouvelle ligne de produits Tommy Hilfiger, Colette a mis en place un mini-corner vintage, où sont présentés les différents modèles masculins et féminins et une série d’accessoires. Chaque paire est vendue dans son sac inédit signé Olympia Le Tan.
Les vendredis et samedis, un artisan customisera votre paire avec vos initiales à l’or chaud.
Pendant une semaine, les passants de la rue Saint-Honoré ont pu également voir un aperçu des mocassins de cette nouvelle collection dans la superbe vitrine Colette avec une mosaïque murale réalisée à partir d’un millier de pièces d’un penny dans les coloris bleu, blanc et rouge.
Mais au fait, savez-vous d’où vient l’expression Penny Loafer ? Un vieux dicton américain veut qu’un penny trouvé par terre et conservé sur soi apporte de la chance pour toute la journée. Il est alors placé sous la languette de votre mocassion. La marque vous propose d’en glisser un, coloré, sous la languette de son mocassin, histoire de le personnaliser. A cette fin, un distributeur de Penny est à votre disposition et des pennys de la couleur de votre choix pourront être gravés.
Alors dépêchez-vous, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas avoir votre mocassin personnalisé !!
« Find a penny, pick it up, and all the day you’ll have good luck.«
Mocassin « The original with a twist », Tommy Hilfiger/Bass, à partir de 219 €.
Modèle exclusif Colette à 249 €
Colette 213, rue Saint-Honoré, 75001 Paris. Puis dans les boutiques Tommy Hilfiger à partir du mois d’octobre.
Marie-Odile Radom
Related posts: